Liste déroulante selon le résultat d'une autre cellule

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'essaie la manipulation suivante:

Dans un tableau, les cellules de la colonne F représente mon 1er choix qui est choisi grâce à une liste déroulante. Les cellules de la colonne G représente mon 2nd choix. Les valeurs de la liste déroulante des cellules de la colonne G apparaissent en fonction de mon 1er choix.

Mon fichier fonctionne presque à part des incohérences dans les valeurs de la liste déroulante des cellules de la colonne G.

Quelqu'un pourrait-il régler le problème dans mon fichier ci-joint?? Un grand merci.

194expenses-report.xlsx (73.03 Ko)

Bonjour

A priori, les termes de la liste de choix en colonne C de Data ne sont pas identiques à ceux de la liste Expense_Level_1 en colonne A et ne sont donc pas reconnus

Solution

Modifier l'une ou l'autre des colonnes pour faire correspondre les données.

Cordialement

138expenses-report.xlsx (72.57 Ko)

Merci pour votre réponse. Effectivement, les termes ne correspondait pas car j'avais fait quelques modifications. J'ai mis un peu de temps à répondre car aujourd'hui je m'occupe de mes deux enfants.

Maintenant le problème initial est revenu dans mon fichier. La liste déroulante des cellules de la colonne G ne propose pas plus que 7 choix alors qu'elle devrait en proposer parfois 10. Au delas de 7 choix, ça bloque (voir fichier joint). Pourquoi?

Bonjour

Expense_level_2 est mal défini

=DECALER(DATA!$A$1;EQUIV(Expenses!$F5;Expense_level_1;0);1;NB.SI(Expense_level_1;Expenses!$F2))

Les 2 doivent être les mêmes. (je pense que j'avais déjà fait la correction sur le fichier précédent.

Cordialement

331expenses-report1.xlsx (71.86 Ko)

Merci beaucoup pour votre analyse.

Vous avez raison, j'avais laissé un $ au mauvais endroit!

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante resultat"