Passer des valeurs en fonction de la ligne active

Bonjour,

Je suis une débutante en excel et je dois solutionner un petit problème :

j'ai deux feuilles, la première reprend une liste de noms, prénoms et adresses sous la forme :

nom1 prenom1 adresse1

nom2 prenom2 adresse2

nom3 prenom3 adresse3

La deuxième feuille n'est en fait que la représentation sous la forme d'une fiche de la ligne que je sélectionne dans la feuille 1.

ex :

Votre nom est nom1 et votre prénom est prenom1.

Vous habitez à adresse1.

Donc cette seconde feuille ne reprend que deux lignes et non une liste complète de tous les noms de la feuille 1.

Le contenu de la feuille 2 varie en fonction de la ligne sélectionnée dans la feuille 1.

Je pensais résoudre ceci en créant un bouton sur la feuille 2 qui, lorsque je clique dessus, complète ma 'fiche' avec les valeurs de la ligne active de la feuille 1.

Mais j'avoue être un peu trop novice avec excel. Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières, ce serait sympa.

erreur

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Au vu de tes explications, peut être pourrais-tu penser à mettre dans une cellule de ta feuille 2, une liste de validation qui listerait les noms des personnes de la feuille 1 et qui, sur base d'un choix de cette liste, te permettait de récupérer les infos de cette feuille 1.

Afin de bien cadrer une réponse, je pense qu'il serait bien que tu places ton fichier.

A te relire

Dan

Bonjour Nad-Dan,

Merci pour la rapidité de ta réponse.

J'ai ajouté le fichier exemple.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/brCGKExemple.xls

En un mot, on peut rajouter de nouvelles lignes à la première feuille (et si possible, sans devoir modifier manuellement la deuxième feuille - en rajoutant le dernier nom encodé à la liste).

De temps en temps, il est nécessaire de voir les renseignements d'une personne sous la forme d'une fiche pour l'impression.