Des chiffres en lettres

Bonjour tout le monde,

Avant de me lancer sur ce forum j'ai essayé... en vain Et oui malgrès les explications... je suis meilleure en littérature !

Pour notre association nous avons fait faire par notre banque des lettres/chèques

nous aimerions remplir les chèques par le biais de l'ordi et de l'imprimante et nous avons donc besoin de transformer des montants chiffres en lettre...

J'ai joint un petit fichier d'exemple...

Quelqu'un aurait-il le gentillesse de me mettre directement la formule sur Excel... ?

L'adresse mail est bma.biarritz@wanadoo.fr

merci par avance de votre aimable collaboration

Marie

Bonjour,

Ton fichier en retour basé sur une macro réalisée par lermite sur ce forum dans la partie cours et astuces :

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/transformer-nombre-en-lettres-t28766.html

Tu as ton résultat dans la bonne colonne, tu n'auras qu'à "tirer" la formule vers le bas quand tu ajouteras des lignes.

Par contre, si tu changes quelquechose dans la formule, ne change que la cellule ou se trouve ton nombre à convertir, les 3 autres chiffres (0;2;1), sont des arguments pour la macro, qui si tu les modifies risquent de changer le résultat.

Voilà à quoi correspond ce qui se trouve dans la parenthèse (exemple de la 1ère ligne de ton fichier =EnTexte(J2;0;2;1) ):

J2 => la cellule ou se trouve le chiffre

0 => langue (0 = français, 1 = belge, 2 = suisse)

2 => devise (0 = aucune, 1 = dollard, 2 = euro, 3 = franc)

1 => décimale (0 = aucune, 1 = 2 décimales)

Cordialement,

Ohhh merci trop cool ! ca marche du tonnerre !!!

Heuuu j'vais dire aux autres que c moi qui ai trouvé héhé.. nan c pas bo !!!

Amitiés du pays Basque

De rien,

je n'ai fais qu' "adapter" quelque chose de déjà existant sur le forum.

Bonne fin de journée.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "chiffres lettres"