Nb Jour travaillé

Bonjour existe-t-il une formule qui permet de divisé une somme par le nb de jour travaillé dans un mois.

Exemple j'ai 4219 mcx que je dois divisé par le nb de jour travaillé depuis janvier.

Le mois prochain je veux avoir le prochain résultat est-ce que excel peux calculer automatiquement le nb de jour travaillé sans que je lui dise.

J'espère avoir été assez clair

Merci

Bonjour

J'espère avoir été assez clair

En effet, c'est très clair.

Il nous manque juste une feuille Excel avec les données placées comme sur ton fichier réel. Titres des colonnes et une 20ne de lignes suffiront.

Cordialement

Ok je joints mon fichier, désolé j'aurais du y penser avant.

Merci

bonjour

j'ai cru deviner obtenir ce resultat pour janvier

=SOMMEPROD(--(C2:H240<>"")*(MOIS(J2:J240)=1)*(C2:H240)) = 2549

pour changer de mois tu remplaces le 1 par le n) du mois

cordialement

Bonjour

Pour que tes calculs s'actualisent lorsque tu vas rajouter des lignes à ton tableau, tu dois nommer les champs sous forme dynamique.

Sur ton fichier, j'ai nommé Livrés la formule

=DECALER(Janvier!$H$2;;;NBVAL(Janvier!$H:$H)-1)

et Jours la formule

=DECALER(Janvier!$J$2;;;NBVAL(Livrés))

Suite de quoi en S2, la formule

=SOMMEPROD((MOIS(Jours)=LIGNE()-1)*(Livrés))

donne la Quantité livrée sur Janvier (parce que, en ligne 2, la formule LIGNE()-1 est ègale à 1)

En T2, la formule matricielle (Validation avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée)

=SOMME((FREQUENCE(SI(Jours="";"";SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(Janvier!$J$2;LIGNE(Jours);))*(MOIS(Jours)=LIGNE()-1);EQUIV(Jours;Jours;0)));LIGNE(Jours))>0)*1)

donne le Nombre de jours travaillés sur le mois.

Je n'ai pas tenu compte des années, mais c'est aussi faisable. Cette remarque parce que tes dates en colonne J contiennent des années 2011 et 2012.

Les autres formules découlent de celles-ci

Voir fichier joint

Cordialement

Merci beaucoup Amadeus. C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Rechercher des sujets similaires à "jour travaille"