Liste à saisie semi-automatique : Liste incomplète

Bonjour à tous,

J'ai pu résoudre beaucoup de mes problèmes grace à ce forum et je vous en remercie, mais aujourd'hui j'ai besoin d'exposer mon problème.

J'ai créé avec succès une liste déroulante, seulement je ne comprends pas pourquoi, celle ci n'est pas entière. Le problème vient très certainement du fait que j'implémente une saisie semi-automatique, mais je ne vois pas où est l'erreur dans ma formule de validation.

Ma liste déroulante est encadrée en rouge, j'ai mis à côté la formule utilisée (mon excel est en anglais, d'où le "OFFSET" pour DECALER)

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

C'est ta liste déroulante qui ne s'adapte pas en fonction de l'ajout de données en colonne L ??

Ta liste est dans quelle cellule ?

A te relire

Bonjour Dan et merci de prendre du temps pour moi.

Pas de souci pour actualiser la liste en L, de toute façon celle-ci ne bougera pas.

Je t'invite à cliquer sur la case J9, encadrée en rouge, pour t'apercevoir que ma liste déroulante commence à "3P7153", alors que j'aimerais qu'elle commence par "1061625", qui est le premier de ma liste.

EDIT : J'ai édité le fichier joint, la formule de validation que j'ai recopiée à côté était érronée

Re

Vois le fichier joint

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton Editer

Amicalement

Malheureusement, non cela ne change rien, la première valeur affichée reste "3P7153". C'est étrange.

Bonsoir,

Chez moi, cela fonctionne (avec une petite adaptation due au fait que j'utilise LibreOffice).

Peut-être est-ce du au fait que 3P7153 est la première valeur "texte" ?

Ta liste est un mélange de valeurs numériques et de valeurs texte...

A+

re,

En fait le souci est que tu as des nombres et du texte. La formule que tu donnes ainsi que celle que j'ai placées dans le fichier suppose que tu as du texte dans la cellule. Cela vient en fait du caractère * qui remplace un caractère de texte.

Je ne suis pas sûr que tu puisses donc utiliser une formule qui te renverra les données nombre et texte en même temps et ce, en fonction d'une demi-saisie en J9.

Par contre pour avoir la liste complète c'est possible mais bon ta liste en J9 sera plus longue.

A te relire

Bon sang, il n'y a donc aucune possibilité ?

Pour la liste entière, j'étais justement parti sur ça mais au vu de la taille je souhaitais vraiment faire une saisie semi-auto. Surtout que le fichier sera utilisé in fine par d'autres personnes, et que celui-ci devra être le plus simple possible

En tout cas je vois et comprends le problème désormais (c'était bien frustrant de ne pas savoir ce qui bloquait). Merci à vous deux.

EDIT : Je laisse le thread ouvert, si par un heureux hasard quelqu'un me trouve une solution pour faire une saisie semi auto sur un mix chiffres/lettres

Bonjour

Bonjour Dan

Validation

=DECALER(Partnumber;MIN(SI(GAUCHE(Partnumber;1)*1=J9;LIGNE(Partnumber)))-9;0;SOMMEPROD(N(GAUCHE(Partnumber;1)*1=J9)))

Cordialement

Une idée à tout hasard (que je ne peux tester) :

Concatener la plage avec une chaine vide.

Par exemple ta plage ref est définie $Sheet1.$L$9:$L$64

essayes en définissant ref =$Sheet1.$L$9:$L$64&""

cela devrait tranformer les nombres en texte.

Ou directement dans ta formule de validation, remplacer ref par ref&"" (là j'ai un doute).

A tester.

Je vois qu'Amadéus a répondu entre temps. Et sa formule devrait fonctionner.

Merci Amadéus ! Merci à vous tous.

Plus qu'à traduire ça en anglais et le tour est joué.

Je vous souhaite une bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "liste saisie semi automatique incomplete"