Oter la protection

Bonsoir,

encore moi !! désolé

Pouvez-vous me dire s'il y à une solution pour oter la protection de mes 60 feuilles en un seul coup (au lieu de feuille par feuille) sachant que le mot de passe est le même pour toutes les feuilles ?

Merci

Bonjour Nelson,

essaie ce code

Sub EnleverProtection()

Dim MaFeuille As Worksheet

For Each MaFeuille In Worksheets
        ActiveSheet.Unprotect ("test")
    Next MaFeuille
End Sub

Tu n'as qu'a entrer ton mot de passe au lieu de test ( j'espère que le tien est plus original )

Bonne journée

Merci MATH

Où dois-je coller ce code ?

NG

Dans excel, alt+F11 , ça va t'ouvrir la fenêtre de VBA. Ensuite insertion et par la suite module. Ça va te créer un module ( Module 1 ) ou tu pourras copier le code.

Ensuite retourne dans excel et execute la Macro EnleverProtection

voici le message d'erreur ;

erreur d'execution "1004"

La methode Unprotect de la classe worksheet à echouée

qu'est ce que ça veut dire ?

NG

Est-ce que sa serait possible d'avoir un exemple de ton code car chez moi ça marche très bien?

Salut le forum

Nelson as-tu adapté le mot de passe ?

ActiveSheet.Unprotect ("test")

Remplace test par ton mot de passe

Mytå

bonjour,

Voici le code que j'ai entré. Ca ne marche pas. Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas.

merci

NG

Sub EnleverProtection()

Dim MaFeuille As Worksheet

For Each MaFeuille In Worksheets

ActiveSheet.Unprotect ("ca")

Next MaFeuille

End Sub[/code][/list]

Bonjour,

A vérifier :

1 - le code est placé dans un module

2 - le mot de passe est peut-être en majuscule

Amicalement

Nad

Re,

Mon code est bien placé. Quand j'execute la macro le message d'erreur que j'ai indiqué précedemment apparaît. Quant au mot de pase je suis certain qu'il est en minuscule.

Merci

NG

Je viens de m'apercevoir qu'en selectionnant q'un seul onglet ça fonctionne. Par-contre à partir de deux onglets selectionné ça ne fonctionne pas

Merci

NG

Re,

Que veux-tu dire "en sélectionnant qu'un seul onglet" ?

La macro est faite pour déprotéger toutes les feuilles du classeur. Tu l'exécutes, c'est tout : aucune sélection à faire.

Nad

La macro ne fonctionne que quand je l'active sur un onglet selectionné. Exemple : je suis sur l'onglet 2 j'active la macro et là pas de souci la protection est ôtée. Par-contre quand je bascule sur l'onglet 3 la protectionn'est pas désctivée. Mon souhait est de pouvoir désactiver la protection sur chacune des feuilles en activant en une seule fois la macro (je rappelles que le mots de pase est le même pour toutes les feuilles)

Bonjour à tous et à Nad,

Normal ...

Mets mafeuille.unprotect ("ca")

Amicalement

Dan

Excuses-moi Nad-Dan je ,ne suis pas un "bon"!!!

Peux-tu me redonner le code complet avec la modif que tu y apportes ?

Encore merci

re,

Dans le code que tu as posté en rouge, tu remplaces ACTIVESHEET.UNPROTECT ("ca") par MAFEUILLE.UNPROTECT ("ca")

Dan

Super Nad-Dan !

Ca marche, merci encore !

Ma question : si je veux faire l'inverse c'est-à-dire insérer un mot de passe j'imagine qu'il faut remplacer "unprotect" par "protect" ?

Ma logique est-elle bonne ...

Re,

Oui ta logique est bonne !

Bonne soirée

Dan

Rechercher des sujets similaires à "oter protection"