Fonction "JOUR"

Bonjour à tous,

ci-joint un tableau de statistiques pour la gestion opérationnelle d'incidents clients.

Dans la colonne B est indiquée la sévérité de l'incident, en colonne AC le délais contractuel de résolution de cet incident.

lorsque la sévérité est R3 en colonne B, le résultat en colonne AC sera "Nbd" (next business day)...le seul souci est que lorsque la date de création en colonne E est un vendredi le next business day devrait être le lundi suivant...si l'incident avait débuté un samedi le next business day aurait aussi été le lundi suivant.

si un incident commence le vendredi 2 Mars a 8:00, le next business day sera le 3 mars a 8:00...soit 24h, mais dans la mesure ou le Samedi n'est pas un business day, la target sera le lundi 8:00 (si ce lundi n'est pas férié). ce que je cherche c'est une formule permettant d'indiquer directement dans la colonne AC la durée totale du temps nécessaire pour résoudre dans le délais contractuel cet incident de niveau R3. dans ce cas précis ce sera Lundi 5 mars 8:00 moins Vendredi 2 mars 8:00 qui est égale a 72H....donc en AC je voudrais voir 72:00:00 au lieu de Nbd.

merci pour votre aide

Fabrice

Bonjour

Une Plage nommée Fériés indique les jours Fériés

Formule à tester en AC2 à incrémenter vers le bas

=SI(B2="";"";CHOISIR(EQUIV(B2;{"R1";"E4";"E1";"R3";"R5";"RR"};0);"8:00:00";"4:00:00";"4:00:00";(SI(JOURSEM(E2;2)=6;(E2+SI(NB.SI(Fériés;ENT(E2)+2)>0;3;2))-E2;SI(JOURSEM(E2;2)=5;(E2+SI(NB.SI(Fériés;ENT(E2)+3)>0;4;3))-E2;"Nbd")));"Best effort";"No SLA agreed"))

La colonne AC est au format personnalisé [hh]:mm

Cordialement

Bonjour Amadeus,

un grand merci déjà, la formule semble fonctionner dans le tableur que tu m'as renvoyé...seulement quand je copie la formule dans mon doc j'ai un message d'erreur...tu peux utiliser le premier tableur envoyé hier " SLA report_Template2.xlsm"

enfin, tu gardes dans la formule "Nbd" ne pouvons nous pas le remplacer par la valeur 24:00:00, de cette façon si la date de création de l'incident est un jeudi, il sera indiqué dans AC la valeur 24:00:00.

merci encore

Fabrice

Bonjour

Formule modifiée pour afficher 24:00

Si la formule renvoyait une valeur d'erreur c'est que très probablement, les instructions de mon message précédent n'ont pas été suivies (Fériés)

Cordialement

Un très grand merci ca marche

Rechercher des sujets similaires à "fonction jour"