Bonjour à tous,
ci-joint un tableau de statistiques pour la gestion opérationnelle d'incidents clients.
Dans la colonne B est indiquée la sévérité de l'incident, en colonne AC le délais contractuel de résolution de cet incident.
lorsque la sévérité est R3 en colonne B, le résultat en colonne AC sera "Nbd" (next business day)...le seul souci est que lorsque la date de création en colonne E est un vendredi le next business day devrait être le lundi suivant...si l'incident avait débuté un samedi le next business day aurait aussi été le lundi suivant.
si un incident commence le vendredi 2 Mars a 8:00, le next business day sera le 3 mars a 8:00...soit 24h, mais dans la mesure ou le Samedi n'est pas un business day, la target sera le lundi 8:00 (si ce lundi n'est pas férié). ce que je cherche c'est une formule permettant d'indiquer directement dans la colonne AC la durée totale du temps nécessaire pour résoudre dans le délais contractuel cet incident de niveau R3. dans ce cas précis ce sera Lundi 5 mars 8:00 moins Vendredi 2 mars 8:00 qui est égale a 72H....donc en AC je voudrais voir 72:00:00 au lieu de Nbd.
merci pour votre aide
Fabrice