Fond color sur graphique

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train de faire un graphique avec excel (pour Mac 2011) et j'aimerais que ce graphique possède des couleurs en arrière plan, ces couleurs dépendant des valeurs de l'ordonnée. Car pour l'instant je n'y suis arrivé qu'en superposant des formes rectangulaires colorées translucides mais si je modifie l'échelle de mon graphiques, ces dernières ne suivent pas la modification.

Je joins une image de ce que je veux afin de clarifier ma demande.

Merci d'avance de votre aide

screen capture

Bonjour

Avec un fichier et quelques données, peut etre que l'on peut faire???

Voilà donc j'aimerais que le graphique ci-joint soit coloré (3 couleurs) comme la photo précédente.

Vert de 0 à 4.5, jaune de 4.5 à 7.5 et rouge de 7.5 à 10 (le tout dépendant de l'ordonnée).

Merci beaucoup pour votre aide.

612workbook1.xlsm (34.05 Ko)

Bonjour,

Une idée à suivre est la suivante :

• clique droite dans la zone où se trouvent les données de ton graphique
  • choisis "format de la zone de traçage"
  • Dans "remplissage" --> clique sur l'option "remplissage dégradé"
  • dans la rubrique "points dégradés" tu peux ajouter des points (+ ou -) qui se trouvent à droite
  • une fois un point placé, clique dessus et choisis la couleur souhaitée dans la liste des couleurs en dessous

Cette option te permettra de régler les couleurs comme tu le souhaites

Bien entendu, il est supposé que l'axe Y ne varie plus.

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer

Amicalement

Dan a écrit :

Bonjour,

Une idée à suivre est la suivante :

• clique droite dans la zone où se trouvent les données de ton graphique
  • choisis "format de la zone de traçage"
  • Dans "remplissage" --> clique sur l'option "remplissage dégradé"
  • dans la rubrique "points dégradés" tu peux ajouter des points (+ ou -) qui se trouvent à droite
  • une fois un point placé, clique dessus et choisis la couleur souhaitée dans la liste des couleurs en dessous

Cette option te permettra de régler les couleurs comme tu le souhaites

Bien entendu, il est supposé que l'axe Y ne varie plus.

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer

Amicalement

Merci beaucoup, c'est déjà nettement plus pratique que ma méthode

Maintenant ma question est la suivante, est-il possible de copier/coller ces caractéristiques de gradient de couleur à un autre graphique ayant la même échelle d'ordonnée? Ou dois-je répéter l'opération pour chaque graphique?

Merci

re

Peut être un copiant le graphique une fois puis en allant changer la référence des données par clique droite dans le graphique puis choisir "selectionner les données" en adapter feuille et référence cellule

Amicalement

C'est bien ce que je me disais, mais dans mon cas, je pense qu'appliquer les couleurs à chaque graphique sera plus rapide car ils sont tous déjà fait et pour certains, ça prend un certain temps vu que j'ai plusieurs séries de points...

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Bien à vous,

Aurélien

PS: Je vais refaire un post uniquement pour ma dernière question (donc dans le cas de graphiques déjà existant auxquels on souhaiterait appliquer un gradient de couleur identique).

screen capture 2

Bonsoir

Voici ton exemple, avec l'utilisation de l'axe secondaire

1'545g-barre-horiz.zip (9.61 Ko)
CB60 a écrit :

Bonsoir

Voici ton exemple, avec l'utilisation de l'axe secondaire

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, c'est exactement ce que je cherche.

Le problème est que je n'arrive pas à écrire mes séries comme vous le faites, dans mon exemple, c'est un point (point rouge en bas à gauche) et non une ligne qui apparaît. J'ai la version anglaise de excel mais ça ne pose pas vraiment de problème donc vous pouvez utiliser les termes français d'excel.

Je joins 2 images afin que vous voyiez la différence entre vos séries et les miennes.

Comme vous pouvez le constater, sur votre exemple il n'y a pas de case "x values" contrairement au mien et pour la série 2 et 5 du vôtre, la case "category (X) axis labels" est remplie ce que je ne peux pas faire dans le mien car elle est en gris et je ne peux donc rien y écrire.

Donc si pouviez me dire étape par étape comment vous créez vos séries afin de créer ces lignes et donc les rectangles de différentes couleurs car je dois admettre que je débute sur excel et que par conséquent je suis une douille

Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée.

Bien à vous,

Aurélien

screen capture 1 screen capture

Si quelqu'un a la réponse à ma dernière question (comment écrire les séries pour avoir un fond color sur mon graphique), merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "fond color graphique"