Somme de certain nombre d'une colonne

bonsoir

voila j'ai un tableau excel ou je rentre toutes les courses que j'ai fait (je suis taxi)avec leur montant ce qui me donne a la fin du mois mon chiffre d'affaire mais paiement arrivant pas tous en meme temps j'aimerais qu'excel me calcule le montant qui ne m'a pas ete payé en deduisant au fur et a mesure les montants qui me sont payés

est ce possible

merci

Bonsoir

Oui, c'est possible. j'espère que tu es rassuré?

Cordialement

merci oui rassuré mais alors comment fait on ?

merci

Bonjour

J'aime ceux qui ont le sens de l'humour...

on commence par envoyer un fichier exemple avec des chiffres pour éviter d'obliger celui qui pourrait répondre à le reconstruire.

cordialement

bonsoir

re Amaedeus

comme notre chauffeur est souvant coincé dans les bouchons voici une idée

colonne A tu met les sommes

colonne B si payées tu met un p

dans une case quelquonque ;tu saisis la formule

= somme( a1 : a2000)- somme.si(b1:b2000;"p";a1:a2000) ethop tu auras la dif du total et de celle ou il y a un p dans la colonne b

facile ,non?

cordialement

oui super ca marche avec une seule colonne de donnée moi j'ai deux colonne car j'ai une part secu et l'autre mutuelle des fois voir 3 car une colonne est pour quand il n'y pas de mutuelle et que c'est les parents qui payent

admetons que je mette le p quand secu + mutuelle ont payé comment dans la formule je rajoute ma deuxieme colonne de donné

an fait j'ai le total de mes 4 colonnes et a ce chiffre faudrait faire apparaitre ce qui me reste a etre payé

Rechercher des sujets similaires à "somme certain nombre colonne"