Concatener evolué

Bonjour,

Je cherche à réunir dans une seule cellule des valeurs répondant à un même critère contenu dans une autre feuille de calcul à l’aide d’une macro.

Feuil1 :

Dans une colonne A, des prénoms qui peuvent éventuellement revenir plusieurs fois et dans la colonne B des objets associés

Feuil2 :

Dans une colonne A les noms apparaissent une seule fois et sont défini dans un ordre que l’on ne peut pas changer, dans une colonne B, tous les objets associés à cette personne sont concatener dans une seule et même cellule

Exemple :

Feuil1 :

Pierre pelle

Paul ballon

Jacques fourchette

Céline dentifrice

Paul table

Paul caravane

Jacques brosse

Pierre dentifrice

Feuil2:

Céline dentifrice

Paul ballon table caravane

Pierre pelle dentifrice

Jacques fourchette brosse

Merci de votre aide, je suis perdu!

Bonsoir

Un petit fichier avec tes données brutes d'un côté et d'un autre ce que tu veux exactement aiderait à mieux comprendre (pour moi) ce que tu cherches à obtenir

Voici un petit fichier explicant ce que je cherche à faire...

Soit en formule ou macro, à savoir que ce sera appliquer à un grand nombre de données, donc je pense qu'une macro ferai plus l'affaire

Merci infiniment par avance

7test.xls (18.50 Ko)

Bonsoir

A vérifier

Bonsoir,

La macro tourne parfaitement, mais quand je l'applique à un grand nombre de valeurs, le déboguer m'indique la ligne:

.Range("A2").Resize(UBound(Tablo), 2) = Tablo

et impossible de terminer...

Cela vient peut-être du nombre de données, j'utilise environ une quarantaine de nom, et parfois le nombre d'objet peut-être d'une centaine.

Je me demandais si cela ne pouvais pas venir de la manière dont sont déclarées les variables.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonsoir

Alors je trouve bizarre

Un tableau d'une quarantaine de lignes sur 2 colonnes ne perturbe pas à ce point la macro

Quel est le message d'erreur ?

Peux tu passer ton fichier en faute ?

Voici le fichier... Ce sera plus simple

Bonsoir

Après quelques recherches j'ai constaté que le tableau ne se recopiait pas si la longueur des données dans un élément du tableau était important

Moi j'ai eu un plantage avec une longueur de 10052 caractères

J'ai modifié la macro

Donc à vérifier

Edit : Messages croisés

La macro plantait dans ton fichier car un élément comptait 11528 caractères

Merci à toi!!!

Tu m'enlève une sacrée épine du pied!

Ça fonctionne du tonnerre!

Bonne soirée et encore merci!

Rechercher des sujets similaires à "concatener evolue"