VBA - Cas financier

Bonjour à tous,

je me présente Je suis un étudiant en école de commerce et je fais un stage financier à shanghai. Je ne maitrise pas du tout le code VBA, bien dommage car très utile d'autant plus que j'en ai besoin maintenant. Je dois développer un fichier sur un porte feuille d'actifs en utilisant des macros.

Après 2 heures de recherche sur le net je ne trouve tjrs pas, je n'ai pas les termes. Je bloque tjrs sur la 1ère étape.

Voici comment cela se présente. Je souhaite créer une bouton macro pour supprimer les espaces vides de la colonne A et K et faire "remonter vers le haut", ainsi les cellules de ces colonnes ne peuvent se retrouver que face-à-face une à une. (je me comprend, enfin, je suppose...

Résumé:

Existe-t-il une commande qui dit "supprimer cellules vides colonne A et K et faire remonter vers le haut"?

Sincèrement merci par avance pour votre aide!

Bonjour et bienvenue sur le forum PYD,

Il faudrait que tu joignes un bout de ton fichier afin que l'on adapte une solution.

Sinon, sans voir le fichier, il est peut-être possible d'éviter les macros en utilisant la fonction Atteindre.

1- Sélectionne les colonnes A et K

2- Appuie sur F5

3- Va dans Cellules et coche Cellules vides puis OK

4- En faisant un clic droit sur les cellules sélectionnées, clique sur Supprimer / Décaler les cellules vers le haut.

Bonjour VBA-New, merci beaucoup pour cette réponse très rapide!

Je viens de découvrir que je ne sais pas comment "maintenir la sélection" j'utilise vwmare fusion pour utiliser excel depuis windows sur MAC et la touche ctrl ne fonctionne pas.... je cherche encore..!

Ce fichier est excessivement confidentiel, je travaille pour une grande banque dans un milieu trading mais il est vrai que ce serait beaucoup plus simple si vous pouviez le voir car il faudrait aussi supprimer du coup le contenu entre ces colonnes.

Connaissez une macro qui me permet de cacher/supprimer les noms des clients en colonne B? (cette colonne ne comporte que des noms). Ainsi je pourrais vous montrer le fichier.

Bonjour,

Sinon fais simplement une copie de ton fichier, et sur la copie, selectionne la colonne B et efface le contenu avant de la joindre.

Ceci dit, cela m'étonne que la proposition de vba-new ne fonctionne pas... Surtout que je ne vois pas ce que viens faire "maintenir la sélection" dans l'histoire.

Il faut te servir du menu "Atteindre", et même si le raccourci "F5" ne fonctionne pas avec vmware, tu peux l'atteindre directement dans l'onglet "Accueil" => "Rechercher et sélectionner" => "Atteindre"

Ensuite il ne te reste qu'à faire ce que t'as proposé vba-new.

Cordialement,

Pour préciser j'aurai vraiment besoin d'un bouton macro qui fasse tout cela automatiquement car cela sera fait à partir d'un fichier excel extrait d'une base de donnée trading mensuellement. C'est ce qu'on me demande....

@Zirak oui j'y ai bien pensé mais en faite cela n'aurait plus de sens par rapport à l'objectif car le nom fait partie intégrante de ce qu'il doit rester.

je fais un schéma que je vous commente et envoie tout de suite.

Se référer au fichier excel joint) j'ai pris 3 clients mais le fichier en comporte énormément.

La 1ère étape de mon long travail sur ce fichier consiste à ce que Name (colonne B) et Total (colonne K) soit face-à-face grace à un bouton macro et que tout le reste disparaisse.

Ainsi il y aura B2 client1 B3 client2 et K2 Somme1 K3 Somme2 etc....

En fin de liste avoir le nombre de client (en B donc) et le total des sommes (en K).

Si il est possible de rapprocher les colonnes c'est encore mieux mais sinon cela n'est pas grave.

Tout cela avec une macro depuis un bouton

Je m'excuse vraiment de ne pas avoir les termes, on ne nous forme pas à ça sur excel.... j'espère être compréhensible?

49vbaforumpyd.xlsx (12.26 Ko)

Re, salut Zirak,

PYD, ce qui nous faciliterait la tâche ce serait de mettre le résultat manuellement de ce que tu souhaites obtenir, sur une autre feuille par exemple.

Je dois bouger cet après-midi. Je regarderai ce soir, si tu n'as pas de réponse.

Je réitère ma demande.

Peux-tu joindre un fichier avec le résultat que tu souhaites obtenir ?

bonsoir

ma plus que modeste contribution suite a de nombreux debogue ; plutot pour le sport

42pyd.zip (11.78 Ko)

cordialement

Bonjour à tous,

je viens d'arriver au bureau, sincèrement merci pour votre aide cela me soulage énormément de voir qu'il y a des solutions. Puis cela fait bien plaisir de parler Français

Cette première étape correspond très bien tulipe_4! Malheureusement c'est de loin la plus simple.

Je vais beaucoup trainer parmis vous puisque je commence à peine le VBA, qu'il n'est pas du tout mon domaine et pourtant très pratique en finance. En fin de compte en découvre la réelle utilité d'excel. Vous allez voir la suite qui est beaucoup plus complexe, enfin en tous cas qui a plus de sens financièrement. Pour les calculs je sais faire, cela va être plus l'aspect codage VBA être dure! Dois-je refaire un autre sujet ou voulez-vous renommer celui-ci pour en faire un cas finance VBA?

bonjour

si tu as d'autres questions; prend le temps de confectionner : soit des maquettes fideles ;soit des tronçons de fichiers anonymisées biens representatifs de la srtucture pour evier d'avoir une reponse generique qu'il te faudra ( a grand peine ) adapter

ajoutes -y des valeurs cibles saisies manuellement avec un commentaire dans une zone de texte ( ex :je veux ce resultat parce que c'est le produit de la pointure en A2 et de l'age du capitaine en ZZ56 )

si tu fais ça bien : toutes les chances sont de ton coté

cordialement

ps : je suis nul en vba ; c'eait un coup de peau , ou tu es tres poli

Très bien je prend note et je vais faire en sorte, ça a beaucoup bougé sur les marchés aujourd'hui (la folie) j'ai pas eu le temps de poursuivre ce dossier VBA. Je n'ai pas eu de réponses à "Dois-je refaire un autre sujet ou voulez-vous renommer celui-ci pour en faire un cas finance VBA?" car le nom du topic va devenir obsolète par la suite.

Bonjour,

le mieux est de faire un nouveau sujet pour chaque problème, c'est plus simple lors des recherches quand d'autres personnes rencontrent les mêmes interrogations que toi

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "vba cas financier"