VBA - Cas financier

Bonjour à tous,

je me présente Je suis un étudiant en école de commerce et je fais un stage financier à shanghai. Je ne maitrise pas du tout le code VBA, bien dommage car très utile d'autant plus que j'en ai besoin maintenant. Je dois développer un fichier sur un porte feuille d'actifs en utilisant des macros.

Après 2 heures de recherche sur le net je ne trouve tjrs pas, je n'ai pas les termes. Je bloque tjrs sur la 1ère étape.

Voici comment cela se présente. Je souhaite créer une bouton macro pour supprimer les espaces vides de la colonne A et K et faire "remonter vers le haut", ainsi les cellules de ces colonnes ne peuvent se retrouver que face-à-face une à une. (je me comprend, enfin, je suppose...

Résumé:

Existe-t-il une commande qui dit "supprimer cellules vides colonne A et K et faire remonter vers le haut"?

Sincèrement merci par avance pour votre aide!

Bonjour et bienvenue sur le forum PYD,

Il faudrait que tu joignes un bout de ton fichier afin que l'on adapte une solution.

Sinon, sans voir le fichier, il est peut-être possible d'éviter les macros en utilisant la fonction Atteindre.

1- Sélectionne les colonnes A et K

2- Appuie sur F5

3- Va dans Cellules et coche Cellules vides puis OK

4- En faisant un clic droit sur les cellules sélectionnées, clique sur Supprimer / Décaler les cellules vers le haut.

Bonjour VBA-New, merci beaucoup pour cette réponse très rapide!

Je viens de découvrir que je ne sais pas comment "maintenir la sélection" j'utilise vwmare fusion pour utiliser excel depuis windows sur MAC et la touche ctrl ne fonctionne pas.... je cherche encore..!

Ce fichier est excessivement confidentiel, je travaille pour une grande banque dans un milieu trading mais il est vrai que ce serait beaucoup plus simple si vous pouviez le voir car il faudrait aussi supprimer du coup le contenu entre ces colonnes.