Merci de donner suite à ma demande
Normalement, si tout est conforme pour l'ensemble des items, le résultat sera de 100. Si j'ai des éléments conforme et non conforme sans item non applicable le résultat que j'obtiendrai sera sur 100 car non conforme donne la valeur zéro (0).
Pour la ligne 8 dans l'exemple il y a 5 éléments non corforme qui sont sans valeur. Actuellement le résultat de cette ligne est de 55. Ma question est de savoir s'il est possible de ramener ce résultat sur 100 en lien avec le nombre d'item non applicable. Le 55 deviendrait peut-être 63 car il tiendrait compte du nombre d'items non applicable. Par exemple si dans un espace tout les items étaient non applicable sauf 1 qui donne une valeur de 5, j'aimerais que le résultat donne 100 et non pas 5 car pour la valeur de l'item observé, j'ai le maximum. Si dans ce cas l'item était non conforme cela devrait me donner 0. L'idée c'est d'obtenir un résultat sur 100. Dans la ligne de saisi, il sera rare que l'ensemble des items seront présent ce qui fera que l'élément non-applicable pourra être présent dans certains cas en grand nombre et il est important que pour cette ligne de saisi que le résultat soit rapporter sur 100.
J'espère que cela est plus clair. Si ce n'est pas le cas faite le moi savoir.
Encore merci beaucoup pour votre coup de main.
Denis