Solution pour #REF

Bonjour à tous,

Il doit y avoir un petit truc à mon soucis.

J'ai un tableau qui addition une série de valeur. parmi ces valeurs, certaine cellule indique un #REF!

De ce fait l'addition total des cellules m'indique #REF! ce qui est normal

Est-il possible d'indiquer à excel qu'il ne tienne pas compte dans son calcul des fameuses cellules indiquées #REF! ?

C'est un tableau récapitulatif annuel et il est normal de trouver des résultats en #ref! sur des moins qui ne se sont pas encore passé....

Je ne peut donc pas simuler des chiffres bidon pour leurrer EXCEL.

Merci de vos suggestions

Bonjour

Tu dois pouvoir arranger cela avec un SOMME.SI(ESTNUM... ou un SOMMEPROD(ESTNUM qui ignorent les valeurs d'erreurs.

Cordialement

Bonjour à tous,

Une autre solution serait de gérer ces erreurs dans les calculs de ton tableau.

Etant donné que tu as Excel 2010, tu peux regarder du côté de la fonction SIERREUR qui se révèle très pratique.

Merci pour vos réponses.

Pour le dernier post, effectivement, je travail sous Excel 2010 pour la programmation mais les fichiers seront exploités sous Excel 2007 donc je ne sais pas si ton astuces sera OK dans cette condition.

Je test...

C'est bon, la fonction SIERREUR a été introduite à pratir d'excel 2007.

arff, je gaLère avec EST NUM

Un exemple concret m'aiderait bien:

Juste veut additionner B67, B68 et B69, resutat en B70

a savoir que j'ai un #REF! en B68

Quelle est la formule pour la somme de ces trois cases?

Dans le même registre, j'ai des #REF! un peu partout dans le tableau en début d'année (normal), ca ne fait pas très jolie!), y a t-il possible de rendre la case vierge dans ce cas?

Merci

Re,

C'est parce qu'il faut utiliser une matricielle.

Mets cette formule en B70 :

=SOMME(SI(ESTNUM(B67:B69);B67:B69))

et valide la avec CTRL+MAJ+ENTRÉE

plecrivain a écrit :

Dans le même registre, j'ai des #REF! un peu partout dans le tableau en début d'année (normal), ca ne fait pas très jolie!), y a t-il possible de rendre la case vierge dans ce cas?

La fonction SIERREUR justement !

Pour reprendre ton exemple, en B68, tu peux faire :

=SIERREUR("Formule_de_la_cellule_B68";"")

Super, ça marche avec ESTNUM. Cool ça!

Par contre pour faire disparaitre le #REF!, comment je fais dans la case en question alors que j'ai déjà la formule suivante intégrée dedant: =SOMMEPROD(--(INDIRECT("'["&$A$9&".xlsx]"&$A$6&"'!$Q$3:$t$353")=E6))

(Normal sinon je n'airais l'erreur de référence lol)

Merci

Tu as juste à faire :

=SIERREUR(SOMMEPROD(--(INDIRECT("'["&$A$9&".xlsx]"&$A$6&"'!$Q$3:$t$353")=E6));"")

C'est comme ça que marche cette fonction ! Très pratique.

bonjour

en passant

=si(esterreur(SOMMEPROD(--(INDIRECT("'["&$A$9&".xlsx]"&$A$6&"'!$Q$3:$t$353")=E6)));" rien a recuperer";SOMMEPROD(--(INDIRECT("'["&$A$9&".xlsx]"&$A$6&"'!$Q$3:$t$353")=E6)))

cordialement

bonjour vba new ;je fus victime d'un telescopage de post ;en plus j'ai merdoyé en mettant en rouge les ) a rajouter

Je test tous ca et encore merci à tous.

Les formules deviennent de vrais usine à gaz avec tous ça! Dommage qu'il n'y ai pas un système de formatage de cellule dans ce cas...

Pas grave, un grand MERCI....

re

petite astuce : tu copies colle les tronçons de formule repetitifs a l'emplacement desiré dans la formule puis tu rajoutes les ; "" selon

C'est ce que j'ai fait

Merci

Rechercher des sujets similaires à "solution ref"