Renvoi de données vers une autre feuille depuis une combobox

Bonjour a tous

on va essayer d'etre le plus clair possible dans les explications

j'ai un classeur excel avec trois feuilles

sur la feuil1 j'ai des donnees

sur un userform une combobox me permet de selectionner l'une des valeurs de la premiere colonne de ma feuil1

1) je voudrais que lorsque je selectionne ma donnée dans la combobox cela copie les données de la ligne concernée soit dans une autre feuille ou alimenter des textbox (invisble pour l'utilisateur) sur mon useform (pour pouvoir les utiliser ultérieument)

merci d'avance a tous.

Bonjour

schmoulty a écrit :

soit dans une autre feuille ou alimenter des textbox (invisble pour l'utilisateur) sur mon useform

Quel intérêt, si ce n'est pas pour les voir, il sont déjà dans la base de données

Version avec affichage dans les TextBox

Bonjour à tous,

Une autre solution en se basant sur la propriété ListIndex :

Private Sub ComboBox1_Change()
    ligne = ComboBox1.ListIndex + 2
    For i = 1 To 4
        Me.Controls("TextBox" & i).Value = Sheets("Feuil1").Cells(ligne, i + 1)
    Next i
End Sub

merci pour votre aide cela fonctionne exactement comme je voulais

Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide.

J'ai un fichier excel avec 1 page de données et 1 page pour mise en page d'impression.

Je souhaiterais que cette dernière s'imprime avec chacune des lignes de la page de données mais au choix la ligne 1 ou la ligne 2 ou...

Au départ je voulais partir sur un bouton par ligne (car je ne sais comment faire autrement) mais ca me fait faire une macro pour chaque ligne c'est beaucoup trop long.

Donc peut etre une fenetre qui me demanderais quelle ligne je souhaite imprimer pourrais lancer la macro de remplissage de la page d'impression avec les données de la ligne en question ainsi que l'impression en elle meme.

Pour comprendre un fichier exemple.

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour

Pas glop de squatter un sujet

A tester

Bonjour Banzai64

Désolée je ne pensais pas "squatter", c'est la première fois que je vais sur des forums et ne suis apparemment pas très douée.

Mille mercis pour le fichier, c'est exactement ce que je souhaitais. EXCELLENT ! EXCELLENT ! EXCELLENT !

Si je pouvais abuser de votre temps et vous demander quelques explications concernant les codes :

- qu'est ce que le Worksheet ? A partir de quoi est intégré ce code ? Et si possible traduction du code ci-dessous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

If Target.Column = 1 And Target.Offset(0, 1) <> "" Then

Cancel = True

Target = IIf(UCase(Target) = "OUI", "", "Oui")

End If

End Sub

- traduction de la macro "impression" :

Sub Impression()

Dim J As Long

Dim I As Integer

Dim Cellule

Cellule = Array("A2", "A3", "A5", "B8", "E8", "B10", "E10", "B12", "E12", "B14", "E14", _

"B16", "E16", "B18", "E18", "B20", "E20", "B22", "E22", "B24")

For J = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If UCase(Range("A" & J)) = "OUI" Then

With Sheets("ETAT")

For I = 0 To UBound(Cellule)

.Range(Cellule(I)) = Cells(J, 3 + I)

Next I

' Pour avoir un aperçu avant imprssion

.PrintPreview

' Pour imprimer directement

'.PrintOut

End With

End If

Next J

End Sub

Que vous répondiez ou non à ce message je vous remercie encore pour votre aide précieuse.

Bonsoir

Quelques commentaires dans le code

Merci beaucoup Banzai pour cette aide précieuse.

Très cordialement

Rechercher des sujets similaires à "renvoi donnees feuille combobox"