Retour sur onglet / Macros

Bonjour à tous,

J'ai établi il y a déjà quelque temps une macro qui rempli un Onglet "BL" à partir de l'onglet "Planning" (des simples copier coller entre onglet ; il y en a environ une petit 30aine)

Il existait alors 1 fichier par ligne de production. Fichier "Ligne 1" avec un onglet planning et un onglet "BL".

Aujourd'hui, nous n'avons plus qu'un poste informatique, pour l'ensemble des lignes (de 1 à 5). Et donc les onglets sont nommés "Ligne 1" ; "Ligne 2"...etc. et "BL".

Je voulais savoir si j'étais obligé de créer un bouton (macros) par Ligne de production, ou s'il existait une solution pour un renvoi automatique vers l'onglet sur lequel j'ai lancé la macro.

Explications :

Dans le code, j'ai

"Sheets("PLANNING").Select

ActiveCell.Offset(0, 1).Range("A1").Select

Application.CutCopyMode = False

Selection.Copy

Sheets("BL").Select

Range("B15").Select

ActiveSheet.Paste

Sheets("PLANNING").Select

Selection.Copy

Sheets("BL").Select

Range("D11:F11").Select

ActiveSheet.Paste"

Mais maintenant l'onglet planning a été remplacé par "PLANNING LIGNE1" ; "PLANNING LIGNE2" ; etc.

==> je vois 3 possibilités :

1) Créer un bouton associé à une macro pour chaque ligne de production : j'ai peur que les opérateurs se trompent...et perdent plus de temps qu'ils n'en gagnent et ça va surchargé le nombre de boutons.

2) Je crée 1 fichier par ligne sur le même ordinateur : J'ai peur qu'il y ait des erreurs de saisies...

3) il existe une petit formule qui va bien, et que je ne connais pas...pour renvoyer sur l'onglet voulu.

Si vous avez compris mon problème ( je suis pas très doué pour expliquer...) merci de me proposer une solution... sinon, je saurais facilement créer une macros pour chaque planning.

Merci d'avance, bonne journée

Bonjour,

Essais ceci (enfin si j'ai bien compris et en adaptant les noms de feuilles si besoin):

Dim FeuilDep as String

FeuilDep = ActiveSheet.Name

Sheets(FeuilDep).Select
 Selection.Copy
 Sheets("BL").Select
 Range("B15").Select
 ActiveSheet.Paste
 Sheets(FeuilDep).Select
 Selection.Copy
 Sheets("BL").Select
 Range("D11:F11").Select
 ActiveSheet.Paste

Worksheets(FeuilDep).Activate

Si ce n'est pas tout à fait ce que tu souhaites, merci de joindre un fichier exemple avec les bons noms d'onglets.

Cordialement,

Parfait, ce que je recherchais. Merci !

Rechercher des sujets similaires à "retour onglet macros"