Imbriquer des si

Bonjour,

Je sais que c'est une question qui revient souvent, mais dans mon cas c'est un peu différent.

J'ai une premiere ligne avec activité 1, activité 2 etc

Ensuite en dessous de chaque activité, la personne concerné a vrai ou faux si elle participe à celle-ci.

SACHANT que chaque personne n'a qu'une seule activité, j'aimerais rajouter une colonne a droite de toute les activité :

Cette colonne reprendrai simplement le NOM de l'activité pratiquée par la personne lorsqu'il y a marqué vrai.

La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est en gros :

si(ligne en dessous de activité 1 = vrai, alors valeur=activité 1, sinon, valeur si faux= (si ligne en dessous de activité 2=vrai, alors valeur = activité 2, etc

Le pb est que j'ai bcp d'activités ......

Merci d'avance

Bonjour,

A mon avis tu te compliques un peu la vie, il doit y avoir moyen de faire autrement qu'avec toute une ribambelle de SI imbriqués surtout s'il y a beaucoup d'activités.

Pourrais-tu joindre un fichier exemple de tes données afin, que l'on puisse te proposer quelque chose d'adapté ?

Cordialement,

j'espère en effet qu'il y a une méthode plus simple.

Ci joint un exemple tout simple. Mon but étant donc de remplacer la formule avec les si à la chaine par qq chose de plus simple.

16exemple.xls (18.50 Ko)

Re,

pour ton fichier exemple :

à mettre en F2 et à tirer vers le bas.

=INDEX($B$1:$E$6;1;EQUIV("Oui";$B2:$E2;0))

Cordialement,

cf fichier joint en colonne G

28exemple.zip (6.57 Ko)

Voila une combinaison de formules qui me seront très utiles.

Merci beaucoup et bonne journée.

bonjour bonjour a tous

un essai (testé)

INDEX(A$1:E$1;;SOMMEPROD((A2:E2="oui")*COLONNE($A$1:$E$1))) a tirer vers le bas apres avoir adapté les plages

rappel SOMMEPROO impose des matrices de taille egales

cordialement

prtb07 a écrit :

Voila une combinaison de formules qui me seront très utiles.

Merci beaucoup et bonne journée.

De rien.

Bonne journée à toi aussi.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer"