Userform

Bonsoir Forum !

J'ai créé une userform d'enregistrement, et lors de l'enregistrement j'aimerai créer une vérification de l’existence du nom qui va être enregistrer, dans une autre feuille. Et le cas échéant, si il n'existe pas dans cette feuille, appliquer l'enregistrement dans celle-ci, avec un MsgBox demandant la confirmation. ( Tout ça avec l'userform Enregistrement )

Pour résumer brièvement :

- Enregistrement

-Vérification de l’existence du nom dans la page File_Active

-Si non

-Enregistrement dans la page:

° du mois concerné

° et dans File Active

-Si oui enregistrement Simple dans le mois concerné.

J'aimerai aussi beaucoup savoir comment utiliser mon userform Recherche pour que sur plusieurs critères elle, donne accès au bonne enregistrement, (mais ça ce n'est vraiment pas urgent) ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir combien de critères je peux donner à l'utilisateur, pour éviter que le système rame.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Corentin

P.S: Désolé pour le message précédent mais Bug système .

Bonjour Forum,

Pour préciser mon précédent post, ce qui me bloque c'est la création de la procédure qui vérifie si le nom existe déjà, le reste je pense y arriver

Merci beaucoup !!

Corentin

P.S: Quelqu'un pourrait me conseiller un bon ouvrage à propos de l'utilisation de VBA ?

Bonjour

A voir

Juste pour l'userform Enregistrement

Merci beaucoup Banzaï,

Sais-tu dans quelle livre je pourrais apprendre, pour Essayer d'atteindre le même niveau que toi, ou en tout cas d'élargir mes connaissance en matière de VBA ?

Encore merci !!

Bonjour

Tous et aucun (pas de préférences)

Cela dépend de ton niveau, de ton intérêt

Commence déjà avec les cours ici

Décortiques les codes que tu trouves

Utilises l'enregistreur de macro pour voir le code

Utilises l'aide

Mon avis

Pratiques, pratiques et pratiques

Merci pour tes bons conseils Banzai.

Pour revenir à mon problème, quand j'execute la macro enregistrement, que je sélectionne non( lorsque le nom n'existe pas), l'enregistrement ne se fait pas dans la feuille Mois sélectionnée.

Comment faire ? J'ai essayé de modifier la macro, mais rien ...

Corentin

Bonjour

Peux tu remettre une version du fichier, car soit sur le site ou chez moi impossible de le lire (Le convertisseur n'a pas réussi à ouvrir le fichier"

Si tu peux y mettre aussi une version au format xls

Car dans l'état actuel je ne peux rien faire

Sans problèmes

Merci Beaucoup !

Je suis désolé je ne parviens pas à insérer le fichier en XLS... C'est très énervant !

Tu peux utiliser le .XLSM ?

Bonsoir

A voir

Magnifique !

Je vais essayer de comprendre tout ça !

Encore une fois, Merci pour ton aide Banzaï !!!

Rechercher des sujets similaires à "userform"