Sceller union cellule><feuille

Voici mon petit problème :

Je crée un fichier excel. Ma première feuille se nomme Liste dans cette liste je crée un colonne en A que je nomme "titre de film" et dans laquelle je vais noter les titres des films que je possède. Dans la colonne B que je nomme "Durée" j'inscris les durée des films correspondants. je crée ensuite une feuille pour chaque film.

Sur chaque titre de film je crée un lien hypertexte vers une feuille du meme non. jusque la pas de soucis. dans chaque feuille je copie une formule de ce type: =Liste!A2 pour que le titre de la fiche de film s'inscrive automatiquement en cas de modification. Mon problème arrive mnt. Quand je re-classe la liste des titres de film par ordre alphabétique de la feuille Liste, les liens hyper texte fonctionne toujours bien etme renvoi vers les bonne feuille mais la formule qui est inscrite sur la feuille de film n'est plus en accord avec ce que je voudrais y voir... :s

Pourriez vous m'aider? J'aimerai figer le lien entre la cellule de la feuille fiche et la cellule de la feuille liste...

En vous remerciant, Toukotte

Bonjour

je crée ensuite une feuille pour chaque film

Le nom de tes feuilles a-t-il un rapport avec le titre du Film? Si non, comment sont elles nommées?

A te lire

Cordialement

Prenons l'exemple bateau, si dans la lsite de film je mets: "batman" je nomme la feuille "batman" mais puisque le nombre de caractère pour nommer les feuilles est limité, pour "harry potter et les reliques de la mort part 2" par exemple j'ai nommé ma feuille "HPELRDLMP2"

Merci de ton aide

Bonjour

Une solution qui n'est pas affectée par les tris

Cordialement

29classeur10.xls (18.50 Ko)

Merci à toi je vais jeter un oeil à ça et si j'ai encore un ou l'autre problème qui subsiste je le poste ici.

Merci beaucoup tu m'enlève une angoisse de 3 jours

Bien à toi

Vu que je susi vraiment débutant je ne comprend pas tout dans le fonctionnement de la formule, voici ce que j'ai fait moi ( et qui fonctionne tant que je ne chippote pas à ce qui est de l'ordre des colonnes de la feuille liste) mais qui ne supporte pas le tri alphabétique... Comment pourrais tu m'aider?

En te remerciant d'avance et en m'excusant du dérangement

Toukotte

14liste-films.xlsx (67.42 Ko)

Bonjour

voici ce que j'ai fait moi ( et qui fonctionne tant que je ne chippote pas à ce qui est de l'ordre des colonnes de la feuille liste) mais qui ne supporte pas le tri alphabétique... Comment pourrais tu m'aider?

Avec cette phrase, tu reviens exactement à la question de départ!

En réponse, je peux t'aider en te suggérant pour répondre à ta première question, d'appliquer les solutions simples que je t'ai indiqué....

"Quoi d'autre?"

Cordialement

18liste-films.xlsx (68.05 Ko)

Le soucis c'est que je ne comprend pas la formule et donc j'ai un peu de mal à la ré appliquer a d'autre colone que j'ai

il faudrait que je la comprenne pour la "reformuler" et la manipuler à ma sauce

Bien à toi

Bonjour

Pas très compliqué, regarde le tuto ici

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/recherchev.php

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "sceller union feuille"