Ne pas imprimer certaines couleurs d'arrière plan?

bonjour le forum,

je voudrais savoir s'il existe un moyen de ne pas imprimer les couleurs d'arrière plan dont

j'aurais selectioné les cellules..?

Bonjour,

Pas très explicité comme question.

A première vue je te dirais oui : puisque ces cellules sont sélectionnées, il te suffit de supprimer l'arrière plan avant d'imprimer, puis annuler la dernière modification, ou enregistrer ton fichier sans les modifications, et de le réouvrir.

dré

Désolé dre,

C'est vrai que je n'ai pas été très tres explicite.

Je me rattrape:

Je voudrais que lorsque des utilisateurs utilisent mon doc, il puissent voir rapidement les

emplacements ou ils doivent faire des modifications.

D'ou l'idée de rajouter une couleur d'arrière plan!

Mais cette couleur je ne voudrait pas qu'elle apparaisse sur le doc imprimé..

C'est possible??

Re,

Fais un essai avec un motif jaune, chez moi il ne s'imprime pas, à condition évidemment que ce n'est pas du jaune foncé !

dré

C'est une bonne idée seulement c'est avec la couleur bleue que je travaille..

Non-non je ne suis pas chiant, c'est juste que je voudrait savoir si une methode existe..

c'est sur un grand nombre de doc que je dois effectuer cette oppération

Bonjour,

je pense tu pourrais faire une méthode pas très tip top mais bon

tu fais nouvelle macro enregistrer

Selection Alll

Format de Cellule blanc

impression

tu ferme ensuite enregistrement

Ensuite tu mets cette macro dans 1 bouton et tu indique a utilisateur de lancer l'impression par ce bouton et non par le standard.

Merci Excelnovice..

En effet cela fonctionne parfaitement!!

Maintenant si c'était possible je voudrait pourvoir effectuer la meme chose mais en définissant les cellules à ne pas imprimer..

Car il y a quand meme une partie du doc avec des couleurs d'arr. plan qui doivent

s'imprimer..

C'est toujour possible en modifiant la macro?

Bonjour

Est-ce qu'une mise en forme conditionnelle ne pourraît pas résoudre ton problème.

Tu mets dans la MFC des cellules à remplir et dont tu ne veux pas imprimer la couleur, quelque chose comme:Ex en A3

Condition 1

La formule est: =ESTVIDE(A3)

Motif bleu.

La cellule est bleue tant qu'elle n'est pas renseignée et devient incolore dès qu'elle est renseignée?

cordialement

Merci à Amadéus, mais excelnovice avait ma solution..

En fait il suffit de changer une petite chose dans la methode:

nouvelle macro enregistrer.

Selection Cellules concernées.

Format de Cellule aucun remplissage.

impression.

Format de Cellule remettre couleur.

arreter enregistrement.

Mais comment fait on pour definir cette macro à un bouton particulier? si oui lequel?

Sera t il possible de le rattacher à la barre d'outils?

Tu peux tout simplement dans les options de "mise en page", onglet "feuille", choisir d'imprimer en noir et blanc. De cette manière toutes les couleurs disparaissent.

Rechercher des sujets similaires à "pas imprimer certaines couleurs arriere plan"