Recherche donnée

Bonjour,

Je suis devant une impasse pour efftuer une recherche de donnée.

Sur l'onglet "donnée" toutes mes information ( à noter qu'il y aura 20000 lignes environ.

Sur l'onglet "Feuil2" je souhaite saisir une référeence en E5 et afficher en dessous toutes les données spécifiques à cette article.

Il faut utiliiser Index, Decaler etc.. mais je n'y arrive pas.

Pourriez vous m'aider.

Merci.

Bonjour

Envoie ton fichier avec justes quelques lignes pour ajuster les formules et un exemple de ce que tu attends comme réponse.

Cordialement

Bonjour,

Voici un fichier épuré avec un exemple de résultat attendu sur l'onglet Feuil2.

Merci.

25classeur1.zip (9.73 Ko)

Bonjour

Ici, j'ai nommé article la formule

=DECALER(donnée!$A$2;;;NBVAL(donnée!$A:$A)-1)

et Base la formule

=DECALER(donnée!$A$2:$U$2;;;NBVAL(article))

Avec ces formules nommées, le nombre de lignes de la Base est pris en compte automatiquement.

La formule en A10 s'incrémente sur toute la ligne

=RECHERCHEV($E$5;Base;COLONNE()+1;FAUX)

Cordialement

18classeur1.zip (8.68 Ko)

Merci beaucoup, je vais regarder en détail vos formules, et mettre mes données en places.

bonsoir Amadeus

bien mais pour 20000lignes ; tes formules ou les miennes ( matricielles . SOMMEPROD....) ne rsiquent -elles pas de ramer un peu

c'est juste une question a propos d'un constat

bien cordialement

nb) ce sera certainement l'occasion de trouver un support vba a potasser ( un code tres tres simple ; voire basique) merci

Bonjour Tulipe

Ici, il ne s'agit que d'UNE SEULE LIGNE de formules..

Cordialement

Bonjour,

Un essai par macro, surement moyen de l'optimiser, je ne sais pas le ratio temps pour 20 000 lignes.

Cordialement,

18classeur1-v2.zip (16.87 Ko)

bonsoir Zirak

oui ; mais si il y a plusieurs fois la ref ; match n'y suffit plus ; il doit y avoir un truc avec . find

j'ai rajouté une ligne application cut copy mode pour arreter le copier ........ lors des essais (je suis curieux)

en apparté se posera suremment le probleme de la selection du critere parce que avec 20000 il faut une bonne memoire ou un lexique

cordialement

Bonsoir,

Oui n'étant pas précisé dans l'énoncé, je suis partis du principe que chaque référence était unique.

Oups j'avais oublié le cut copy ? Au temps pour moi ^^

Après j'ai des fichiers avec plus de 18000 lignes de références, je ferais le test pour voir si ça mouline de trop ou pas, mais je ne pense pas.

Bonsoir Tulipe, Zirak

Je ne comprends pas votre poursuite du sujet?

L'énoncé est

En saisisant l'article "0001" je souhaite que les cellules A10 à ... T10 se renseigne automatiquement avec les données récupérés sur l'onglet "donnée"

Ce qui illustre bien qu'il n'y a qu'une réponse à chercher. A moins que je comprenne mal

Cordialement

bonjour Amadeus

devancer pour ne pas subir ; laissons venir chrss ;mais avec 20000 lignes ;il doit certainement y avoir du doublon ;ou alors c'est le catalogue de la REDOUTE

Bonne journée malgré la froidure

Bonjour à tous,

Avec un filtre,

si il y a doublons de référence, ils sortirons.

(c'est instantané, même avec 20000 lignes)

dans le VBE de la feuille

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("e5")) Is Nothing Then
        If Target.Count > 1 Then Exit Sub
        Range("k2") = "=donnée!a2=$e$5" 'critère filtre
        With Sheets("donnée")
            .Range("a1:u" & .[a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
            CriteriaRange:=Range("k1:k2"), CopyToRange:=Range("a9:t9"), Unique:=False
        End With
    End If
End Sub

Bonne journée

Claude

Rechercher des sujets similaires à "recherche donnee"