Créer une boucle de création de feuille

Bonjour,

Mon soucis est que je visualise très bien ce que je veux faire mais je n'arrive pas au résultat escompté.

A partir d'une feuille comprenant une liste et d'une feuille "modèle", je voudrais créer une boucle permettant de créer autant de feuilles que de noms sur la liste, de leur donner respectivement le nom correspondant dans la liste et de remplir dans chacune des feuilles la case B2 avec respectivement le nom des feuilles.

Pour être plus clair, voici la démarche que j'imagine mais que je n'arrive pas à retranscrire dans la macro :

• Sélectionner le nom suivant dans la liste
  • Créer une copie de la feuille "modèle"
  • Lui donner le nom de la liste
  • REmplir la case B2 avec ce nom
  • Recommencer avec le nom suivant dans la liste ...
  • ... jusqu'à ce qu'on arrive à la fin de cette liste

Pour éclairer ma demande, je joint le classeur de départ, et le résultat attendu :

109depart.xlsx (8.40 Ko)
131resultat.xlsx (10.16 Ko)

Bonjour

En bousculant un peu le départ

Merci beaucoup Banzai64, ça marche comme sur des roulettes, reste plus qu'à l'adapter.

Bonjour,

Je viens de lire votre post et c'est exactement ce que je cherche à faire.

En revanche je suis novice dans la programmation et donc est ce qu'il est possible d'expliquer votre programme afin que je l'adapte à mon fichier

Pour faire simple, j'ai un onglet avec un tableau de donnée, que l'utilisateur met à jour manuellement au fur et à mesure du temps et je souhaite créer une fiche par ligne (et donc un onglet par fiche)

En vous remerciant pour votre aide

cdt

Bonjour

Quelques commentaires dans le code

Si tu as des difficultés

Merci beaucoup, avec les explications, j'ai réussi à adapter ce programme à mon fichier

Encore Merci pour votre aide !!

Rechercher des sujets similaires à "creer boucle creation feuille"