Userform

Bonjour.

En appuyant sur ce bouton du USERFORM3, je souhaiterais aller sur le USERFORM4 (ça marche), que le CommandButton4 du USERFORM4 soit inactif et que le curseur soit positionné dans le TextBox1 du USERFORM4.

Mes 2 dernières de code sont donc inutile pour l'instant.

Merci de votre aide.

Sub CommandButton1_Click()
nbr_coups = ListBox1.Value
nbr_mots = ListBox3.Value
sens_traduc = ListBox2.Value
total_saisi
cherche_mot
Unload Me
parametres_du_jeu_init_Click
gestionnaire
UserForm4.Show
UserForm4.TextBox1.SetFocus
    'place le curdeur sur CommandButton4 de Userform4
UserForm4.CommandButton4.Enabled = False
'rend inactif le bouton, enfin normalement
End Sub

Bonjour,

Place tes deux lignes de code qui ne fonctionnent pas dans le code de ton userform4 dans une évènemment UserForm_Activate et pas dans le code de ton userform 3.

Cordialement,

Bonjour et merci de ton aide.

Je ne comprends pas comment avoir USERFORM4 inactif et le curseur soit positionné dans le TextBox1 du USERFORM4. dès qu'il s'ouvre.

Je ne comprends pas bien l'utilisation du "UserForm_Activate ".

En gros l'événement UserForm_Activate se déclenche à chaque fois que tu actives ton userform :

en gros si tu l'appelles, le curseur sera dans la textbox1

tu peux le fermer

si tu le ré-appelle plus loin, l'userform sera de nouveau chargé avec le curseur en textbox1

C'est comme si il pré-chargeait des réglages au moment ou tu l'appelles, mais c'est trop rapide pour l'oeil humain.

Mais tu peux grâce à cela, soit positionner ton curseur, soit précharger des valeurs dans des textbox, des listes déroulantes ou autres, ou activer ou non certaines parties de ton userform en fonction de diverses conditions.

Par exemple tu peux charger ton userform avec ton commandbutton4 désactivé car la condition X n'est pas remplie, et plus tard dans ton fichier, faire réapparaitre ton userform4 avec le commandbutton4 activé car la condition s'est remplie entre temps.

Ce qui donnerait :

Sub UserForm_Activate()

If Condition = OK then 
   CommandButton4.enabled = true
else
   CommandeButton4.enabled = false
end if

end sub

Après tu peux faire beaucoup de chose autre que seulement activer / désactiver un contrôle, comme je disais tu peux lui remplir une valeur, l'afficher / le masquer, ....

Cordialement,

Oui merci, ça marche.

J'avais mal compris ça : "En gros l'événement UserForm_Activate se déclenche à chaque fois que tu actives ton userform"

Rechercher des sujets similaires à "userform"