Comparer 2 listes de Noms

Bonjour et Bonne année à tous.

J'aurais besoin de votre aide pour un petit problème.

Je connais un peu excel mais pas assez pour la fonction que je recherche.

Voici mon problème :

J'ai sur une feuille une liste de 20 noms prédéfinis (A1:A20) qui me sert de liste de saisie

dans une autre feuille avec un menu déroulants.

Dans l'autre feuille j'ai une autre liste de noms que je remplis à partir de cette 1ere liste.

Je souhaiterais comparer ces 2 listes et afficher dans une autre colonne les noms faisant parti de la premiere liste et qui n'apparaissent pas dans la 2eme. Juste ceux qui n'apparaissent pas, soit par une fonction, soit par une macro en VBA.

Exemple :

Feuil1 : Liste de noms Prédéfinis

A1=Jean

A2=Pierre

A3=Michel

A4=Patrick

A5=Didier

Feuill2 : Liste de noms que j'ai saisie :

B1:Michel

B2:Jean

B3:Didier

Et donc j'aimerais obtenir dans une autre colonne la liste des noms qui n'apparaissent pas, à savoir donc sur l'exemple ci-dessus :

C1:Pierre

C2:Patrick

Je pense que ça ne doit pas être très compliquer, mais je ne connais pas encore assez bien excel pour y arriver.

Merci pour votre aide.

Bonjour et bonne et heureuse année,

Une façon de procéder, avec colonne supplémentaire en Feuil1 :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Dedion.xls

Tu n'as pas précisé s'il pouvait y avoir des doublons dans la Feuil2!B:B, j'en ai tenu compte.

Tu ne l'as pas demandé, mais il y a moyen de limiter la liste déroulante de la Feuil2!B:B au noms qui ne figurent pas encore dans cette colonne, ceci afin d'éviter la saisie de doublons.

dré

Bonne et heureuse année à toi DRE.

Eh bien un très grand merci pour cette solution.

C'est exactement ce qu'il me fallait, c'est parfait.

Effectivement il y'a possibilité d'avoir des doublons, et c'est super d'en avoir tenu compte.

Merci encore pour ta rapidité et ta compétence.

Je m'aperçois de plus en plus que excel est vraiment génial quand on sait le maitriser come toi.

Bonne journée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "comparer listes noms"