20 tables, 200 personnes, changements

Bonjour,

Voici ma question :

Pour l'organisation d'une rencontre entre professionels, j'ai 20 tables, et 10 personnes par tables.

Il va y avoir trois "rounds" : à chaque fois les participants vont changer (ou pas) de table, le but étant de changer completement les équipes, pour ne jamais revoir la même personne qu'à la table précédente.

Comment puis-je procéder ?

J'espère avoir été clair, et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1) Numérote 200 lignes de 1 à 200.

Les lignes 1 à 10 pourront être la premiere table, 11 à 20 Table 2 etc.

2) éclatement 1 (round 2) : tu incrémentes de 10 : tu prends tous les gens dont l'unité était 1 (1; 11; 21, 31, 41, 51, 61 etc.) pour les mettre autours des tables 1 et 11, tous les gens dont l'unité est 2 pour mettre autours des table 2 et 12 etc.

3) Round 3 , tu prends Monsieur 1, pareil mais a partir de (1) tu incrémente de 11 : 1, 12, 23, 34, 45, 56, 67, 78, 89, 90 ...

4) Round 4 : incrémente de 12 etc.

Bonsoir,

Je me suis intéressé à ce fil et ai tenté d'y répondre. Mais bon, ma macro s'emberlificote un peu et je n'ai rien à vous présenter.

J'ai tenté de comprendre l'explication de Rrradassse, mais je me suis un peu perdu au milieu du deuxième round.

L'un ou l'autre de vous deux aurait-il donc un fichier fini - avec en tout cas 3 rounds - à nous présenter ?

A vous relire.

Re,

Je me permets d'insister car je voudrais vraiment comprendre.

Je joins un fichier que j'ai commencé. Il me semble que le 2ème tour est correct.

Rrradassse, je ne vois par contre pas comment appliquer ton idée, pour le 3ème tour.

Ou est-ce que prtb07 tu aurais trouvé une autre solution ?

A vous relire.

Voila ce que j'ai fait finalement si ca peut vous servir :

Premier tableau : round 1

Chaque colonne représente une table de participants.

je remplie de 1 à 200 pour le premier round, pas de soucis.

Deuxième round : à partir de la deuxieme ligne je décale de 1, puis 2 pour la troisieme etc.

Troisieme, premiere ligne tjrs identique, puis deuxieme je décale de 2 directement, puis de trois ...

Une fois ces tables créées avec des numéros, je les copies, crée une colonnes de nombre représentant les numéros des invités.

En utilisant recherchev entre la colonne et les 2 tableaux je permet à ma collegue d'avoir juste à rentrer les noms des invités pour pouvoir avoir le tableau et ses trois rounds.

Cordialement.

Salut,

Merci pour ta réponse. Aurais-tu l'amabilité de nous fournir un exemple (fichier Excel) de ton travail ?

Bonnes saluations.

Bien sur,

Voici mon travail en cours, il me reste à trouver une formule pour aller chercher directement le nom dans les tableaux pr les rounds 2 et 3. J'espère que cela pourra cependant te servir.

Merci pour ton fichier.

Je vais regarder ça ces jours prochains.

Dommage que Rrradassse ne nous ait plus donné de ses nouvelles. J'aurais été intéressé à comparer sa solution avec la tienne.

Cordialement.

Pour retrouver les noms --> recherche V (cf tableau joint)

25classeur1.xlsx (34.05 Ko)

ça c'est une réponse colorée !

Voila au passage mon fichier fini, avec les associations nom-tables-rounds.

Moins sexy certes mais qd même fonctionnel.

Bonne journée !

Merci à tous deux pour vos compléments d'information.

Cordialement

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir complétement oublié ce fil, mais comme mieux vaut tard que jamais, j'ai illustré l'idée que j'avais eue a l'époque.

Cordialement,

Rrrady

13tourne.xlsx (19.32 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tables 200 personnes changements"