Supprimer les suites des chaines de caractère

Bonjour,

Je voudrais avoir un code qui me permet de faire des remplacements de noms.

Par exemple j'ai un tableau dans lequel il y a 6 lignes avec la même marque et des précisions après. Comment faire pour supprimer ces suites de caractères afin d'avoir le même nom sur toutes les lignes et de pouvoir appliquer des filtres. (qqch comme trouver/remplacer mais valable pour plusieurs mots à la fois et pas de noms définis dans la macro) Ci joint un exemple

Des idées?

Merci

27exemple-1.xlsx (11.33 Ko)

Bonsoir le forum

Bah pour moi supprimer des chaînes de caractères OK, mais sans les connaître là?

de plus sans savoir différencier les caractères à supprimer ou un séparateur quelconque re ???

et maintenant Anne Julie peut aussi être considéré comme Pierre abcd

Alors si on conserve que le prénom pas de problème mais si tu veux nom et prénom alors que dans ta liste il y a une ligne sur deux qui ne respectent pas ces règles?????

En clair tu veux du blanc , mais pas trop blanc, mais pas non plus gris très clair

alors redéfini un peu ce que tu veux obtenir et on va t'aider, ou alors dresse une liste des mots parasite, ou une liste des caractères ou chaîne que tu veux voir nettoyer

a+

papou

Bonsoir

Une idée (pas parfaite)

Bonjour Banzaï le forum

pour illustrer ce que je mettais au dessus lance ta macro sur le fichier que je te renvoie.

Par contre j'ai bien aimé ton idée, moi j'étais parti sur des split mais pas parfait non plus

a+

Papou

Bonjour

@Paritec

En effet mais il n'y a aucune base commune

Et dans ce cas les noms ne seront pas "épurés"

Et il faut avoir un séparateur qui indique la limite ou une liste de nom-prénom à garder

Moi je suis parti de cette hypothèse (notée dans le fichier)

Donc, d'abord il faut trouver les chaînes de caractères idéntiques - de prendre cette chaîne comme base et de l'appliquer sur les autres lignes qui contiennent une extention

C'est une solution imparfaite car dans certains cas elle ne va pas donner le résultat attendu

Rechercher des sujets similaires à "supprimer suites chaines caractere"