Résultat dynamique

Bonjour,

J'aimerais avoir un résultat qui change en fonction de la valeur que l'on choisi dans un menu déroulant.

Je vous ai joint le fichier!

Merci d'avance

10jf.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour

Formule en C3 (il y en a d'autres dans le fichier)

=RECHERCHEV(A3;titre;2;0)*B3

Cordialement

11jf.xlsx (12.01 Ko)

Super , Amadéus. !

Quand j'ai vu la question de Patouna, j'étais tout content de me dire que je connaissais la solution et je m'apprêtais à la poster (la formule avec la fonction recherche()) quand j'ai vu ta réponse avec les 4 formules. J'ai immédiatement pris la mesure de mon besoin de progression

Des explications sur ces fonctions ? y en a t'il une préférable aux autres ?

Cordialement

Bonjour

Désolé Papyluc974 si je t'ai coupé ton élan.

Si j'ai mis plusieurs solutions, c'est pour montrer la diversité des possibilités de recherche par Excel. Quant à comparer l'intérêt de l'une par rapport à l'autre, je pense que chacun utilisera celle qu'il maitrise le mieux.

Dans l'enseignement d'Excel, la plus utilisée sur ce cas de figure est surement RECHERCHEV dont l'écriture se comprend plus aisément...et encore, cette appréciation est personnelle.

[size=50]Tiens, pour changer les idées:

Je pêche la truite depuis plusieurs décennies et l'une de mes méthodes de pêche est le lancer, avec une cuiller.

En France j'ai toujours pêché en remontant le courant, donc en lançant le leurre en amont et en le ramenant dans le sens du courant et je suis persuadé que c'est la meilleur méthode.

Surprise!! Au cours de parties de pêches en Espagne, les Espagnols lançaient leur leurre dans l'autre sens. eux étaient donc persuadés que leur méthode était meilleure.[/size]

Cordialement

Pas de problème, au contraire, les exemples sont la meilleure façon d'apprendre. (Si tous les jeunes pouvaient admettre ce principe...)

Amadéus a écrit :

Tiens, pour changer les idées:

Je pêche la truite depuis plusieurs décennies et l'une de mes méthodes de pêche est le lancer, avec une cuiller.

En France j'ai toujours pêché en remontant le courant, donc en lançant le leurre en amont et en le ramenant dans le sens du courant et je suis persuadé que c'est la meilleur méthode.

Surprise!! Au cours de parties de pêches en Espagne, les Espagnols lançaient leur leurre dans l'autre sens. eux étaient donc persuadés que leur méthode était meilleure.

Cordialement

Foi, quand tu nous tiens, et que ne fait-on pas en ton nom... !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "resultat dynamique"