Un nouveau

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide

Jai un tableau excel comportant une liste de prospects avec les date de contacts associés.

La colonne PROSPECTS contient des lignes vides comme sur mon exemple et je souhaiterais que ces lignes vides soient complétées par le même contenu que la ligne au dessus pour que je puisse ensuite faire des tri par nom de prospects.

Je pense bien qu'il existe une formule pour cela mais je suis vraiment ennuyé et je n'y arrive pas ..

Ne sachant pas si j'arriverais a me faire comprendre je vous joins une explications imagée.

Merci d'avance pour votre aide

Jérémy

excel

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Tout "petit nouveau" doit lire ceci

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

après quoi, tu pourras éditer ton message et changer le titre pour un autre plus en rapport avec ton sujet.

Par ailleurs, il est toujours plus facile d'obtenir de l'aide en joignant un fichier Excel qu'une image qui oblige celui qui voudrait t'aider à reconstituer lui-même l'exemple.

A première vue, il n'y a pas de formules directes pour effectuer l'opération sur la colonne concernée (Tu ne peux écrire sur une formule sans l'écraser.)

Ce sujet se traite soit par une Macro VBA, soit une colonne intermédiaire contenant les dites formules.

Exemple

Cordialement

5classeur12.xls (14.50 Ko)

Bonsoir,

Désolé je n'ai pas réellement fait attention au sujet. Comment le modifier ?

J'ai bien recu le fichier mais malheureusement je ne le comprends pas

On m'a conseillé de mettre effectivement une macro mais en tant que débutant je ne sais pas comment m'y prendre.

Voici un exemple de mon fchier si quelqu'u veut bien m'aider

Merci 1000 fois

Bonsoir

Sans macro mais avec quelques manipulations

Sélectionnes l'ensemble de ton tableau

Appuies sur F5

Cliques sur le bouton "Cellules ..."

Option "Cellules vides" ---> "Ok"

Appuies sur F2

Attention : Tu dois taper =A2 : Parce que la première cellule vide est la cellule A3.

La cellule qui a le point d'insertion est égale à la cellule du dessus

Appuies sur Ctrl + Entrée (Touche Control maintenue appuyée + pression sur la touche Entrée)

Sélectionnes l'ensemble de ton tableau

Copier

Collage spécial ---> Choisir Valeurs ----> Ok

C'est tout tu peux trier

Rechercher des sujets similaires à "nouveau"