Filtre sur MFC

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de créer un filtre (je pense qu'une macro serait plus appropriée) sur une mise en forme conditionnelle.

En effet j'ai crée une mise en forme conditionnelle sur une colonne et je voudrais filtrer cette colonne pour qu'il ne me reste plus que les cellules colorées en orange.

Je vous mets un lien vers une partie de mon fichier

Merci de vos réponses

Bonjour,

je ne vais pas t'apporter de solution car je ne sais pas si un filtre peut fonctionner sur une MFC et je ne m'y connais pas vraiment en filtre.

En revanche, il faut savoir que même dans une macro, Excel ne gère pas le coloriage de fond d'une cellule ou autre par MFC.

En fait lors d'une MFC, Excel n'applique qu'un masque de couleur par dessus la vraie couleur de la cellule, c'est à dire que si ta cellule est blanche et que ta MFC la rend rouge, pour une macro Excel, elle sera toujours blanche.

On ne peut donc se baser sur un changement de couleur du fond ou de la police d'écriture,... seulement sur la valeur contenue dans la cellule.

Cordialement,

Oui, j'avais été voir d'autres post sur les filtres de mise en forme conditionnelle, mais je ne peux pas me baser sur la valeur de la cellule car je ne voudrais que les consommations 2011 supérieures de 30 % aux consommations 2010 (ou avec une autre formule peut-être...)

D'ailleurs, je pense que ta MFC n'est pas bonne, car si l'on teste les cellules où la colonne B est supérieur à la (colonne C +30%), je n'ai que 3 lignes de résultats et non pas 8 comme toi.

Enfin un essai par macro :

Cordialement,

17eau-2011-v2.zip (8.85 Ko)

Bonjour à tous,

Filtre sans tenir compte des MFC

Sub Filtre()
    Call AfficherTout
    Range("k2") = "=b2>c2*1.3"  'critère
    Range("a1:c" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
    Range("k1:k2"), Unique:=False
    Range("k2").ClearContents
End Sub
Sub AfficherTout()
    On Error Resume Next
        ActiveSheet.ShowAllData
    On Error GoTo 0
End Sub

Amicalement

Claude

12sand2941-filtre.zip (16.23 Ko)

Oui Zirak en effet j'avais une erreur dans ma MFC, j'ai testé ta macro sur mon fichier entier et elle me sort quelques lignes qui ne sont pas supérieures à 30 % de la conso de 2010 (je ne comprends pas pourquoi !).

Merci Dubois tes macros marchent très bien, mais je vais être un petit peu exigeante en demandant une autre macro (je suis nulle !) si possible qu'elle me sorte les conso 2011 inférieures à 30 % de la conso 2010 (presque la même que l'autre mais à l'inverse) ???

En fait je vais essayer d'en créer une avec le signe / au lieu de *

Si jamais tu peux rejoindre ton petit fichier exemple, mais en y ajoutant les valeurs des lignes qui apparaissent sans avoir leur valeur supérieure de 30%, je regarde de quoi cela peut provenir.

Cordialement,

re,

suffit de modifier le critère de filtre

Sub Filtre() 'Conso2011>Conso2011*1.3
    Call AfficherTout
    Range("k2") = "=b2>c2*1.3"  'critère
    Range("a1:c" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
End Sub
Sub Filtre2() 'Conso2011<Conso2011/1.3
    Call AfficherTout
    Range("k2") = "=b2<c2/1.3"  'critère
End Sub
Sub AfficherTout()
    Application.ScreenUpdating = False
    On Error Resume Next
        ActiveSheet.ShowAllData
    On Error GoTo 0
End Sub

édit: erreur écriture, bien sûr il faut lire

Sub Filtre() 'Conso2011>Conso2010*1.3

Bonne journée

Claude

A Zirak

Je n'ai pas mis une lettre partout dans la colonne A et j'ai vu que si la colonne A n'est pas renseignée ça ne trie pas mais la macro me sort d'autres lignes que celles demandées

re,

Tu n'est pas obligé de passer par Cijoint pour joindre un petit fichier,

la voie classique est celle-ci

joindrefichier

Ah cool merci Claude

Re,

Bon j'ai modifié la macro pour qu'elle se base sur la colonne B pour vérifié si une valeur s'y trouve et non plus la colonne A.

Sinon moi ca ne me ressort = 3 lignes qui ne sont pas > 30% , c'est celles = pile poil à 30% donc ça, à toi de me dire si tu les veux masquées ou non.

Idem pour celles < 30%.

Cordialement,

12eau-2011-v3.zip (25.09 Ko)

re,

A jour avec ton dernier fichier

Amicalement

Claude

Re Zirak,

En effet les 3 lignes qui apparaissent en plus de la MFC sont à 30 % pile en + de 2010 mais je viens de découvrir que c'est ma calculatrice qui merde complètement donc c'est super nickel les macros fonctionnent très bien !

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "filtre mfc"