Filtre sur MFC

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible de créer un filtre (je pense qu'une macro serait plus appropriée) sur une mise en forme conditionnelle.

En effet j'ai crée une mise en forme conditionnelle sur une colonne et je voudrais filtrer cette colonne pour qu'il ne me reste plus que les cellules colorées en orange.

Je vous mets un lien vers une partie de mon fichier

Merci de vos réponses

Bonjour,

je ne vais pas t'apporter de solution car je ne sais pas si un filtre peut fonctionner sur une MFC et je ne m'y connais pas vraiment en filtre.

En revanche, il faut savoir que même dans une macro, Excel ne gère pas le coloriage de fond d'une cellule ou autre par MFC.

En fait lors d'une MFC, Excel n'applique qu'un masque de couleur par dessus la vraie couleur de la cellule, c'est à dire que si ta cellule est blanche et que ta MFC la rend rouge, pour une macro Excel, elle sera toujours blanche.

On ne peut donc se baser sur un changement de couleur du fond ou de la police d'écriture,... seulement sur la valeur contenue dans la cellule.

Cordialement,

Oui, j'avais été voir d'autres post sur les filtres de mise en forme conditionnelle, mais je ne peux pas me baser sur la valeur de la cellule car je ne voudrais que les consommations 2011 supérieures de 30 % aux consommations 2010 (ou avec une autre formule peut-être...)

D'ailleurs, je pense que ta MFC n'est pas bonne, car si l'on teste les cellules où la colonne B est supérieur à la (colonne C +30%), je n'ai que 3 lignes de résultats et non pas 8 comme toi.

Enfin un essai par macro :

Cordialement,

17eau-2011-v2.zip (8.85 Ko)

Bonjour à tous,

Filtre sans tenir compte des MFC

Sub Filtre()
    Call AfficherTout
    Range("k2") = "=b2>c2*1.3"  'critère
    Range("a1:c" & [a65000].End(xlUp).Row).AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:= _
    Range("k1:k2"), Unique:=False
    Range("k2").ClearContents
End Sub
Sub AfficherTout()
    On Error Resume Next
        ActiveSheet.ShowAllData