Calcul des heures supp

Bonjour,

Je cherche depuis 2 jours la solution à mon Pb et je ne trouve pas le résultat !!!!!

Help.

J'ai effectué un tableau dans lequel je note mes heures de travail.

Les horaires de travail sont de 08h30 à 18:00. Dans la colonne temps de présence effective, j'aimerai que ce cumule le temps de travail dépassé (Ex : commence à 07h30 au lieu de 08:30 et fini à 18h15 au lieu de 18h) pour pouvoir au final faire un calcul total en bas de tableau avec les heures supplémentaires totales.

J'espère que je suis assez claire. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci par avance,

A bientôt,

Nath

En PJ mon tableau

Bonjour,

un essai même si il doit y avoir plus simple ^^

Cordialement,

Bonjour,

Une autre proposition...

Cdlt

Renyeu

Bonsoir,

J'ai compris le problème un peu différemment. Si jamais ma solution convient, on peut fignoler la formule pour les jours où il n'y a pas de calcul à faire afin d'éviter les #VALEUR et les valeurs nulles.

A te relire.

Bonjour,

Dans le fichier joint sur mon post précédent:

En cas d' "ABS" ou "RTT" en colonne C la valeur est prise en compte et il n'y apas de #Valeur, non?

Cdlt

Renyeu

Re,

Je parlais d'une différence de résultat dans les calculs. Voir par exemple le lundi 30 janvier.

J'ai effacé par inadvertance le fichier de mon message précédent. Le voici à nouveau avec justement ce lundi 30 janvier plus :

Cordialement

Tout à fait je compte le temps ou le p'tiot est à la crèche et non le temps de travail de la nounou

Si tu changes la plage horaire normale (C9, D9), il te faut réécrire ta formule, de plus tu supprimes le compteur de temps de travail total qui me semble utile

Une nouvelle proposition à partir de ton travail

Renyeu

Un grand MERCI !!!

Comment faites vous ça !! Je ne m'attendais pas à autant d'aide.

J'avoue ne pas trop comprendre la formule mais je vais la garder précieusement.

Merci merci

Bonjour NB22

Yvouille et moi sommes heureux d'avoir répondu à ta demande

Tout l'intérêt est de comprendre un peu cette formule, littéralement:

Cellule E10, LE TEMPS DE TRAVAIL TOTAL=:

Si F10 est vide (""), pas de travail ce jour là (...ABS ou RTT) alors E10 est vide ("")...

Sinon calcul du temps de travail total: Temps de travail normal (heure normale de départ - heure normale d'arrivée, D9-C9)plus les heures suppl. (F10)

Cellule F10, LES HEURES SUPPLEMENTAIRES=:

Si C10 (heure d'arrivée réelle) est vide ("") ou égale à ABS ou RTT alors F10 es vide...

Sinon calcul des heures supplémentaires: addition de la plus grande valeur entre l 'heure normale d'arrivée (8h30, C9)moins l'heure réelle d'arrivée (C10) et 0 et 0 et la plus grande valeur entre l'heure de départ réelle (D10) moins l'heure normale de départ (D9)

Voilà tu sais tout et tu peux là réaliser les yeux fermés

Cdlt

Renyeu

Renyeu, Yvouille,

Merci pour l'explication, ça semble logique. Mais je reconnais que je n'aurais pas trouvé seule.

A bientôt,

Cordialement,

Nath

Bonjour,

je me permets de remettre mon fichier que j'avais proposé au départ, qui lui a des horaires justes :p

Exemple :

ligne 21 - arrivée 7:40 - départ 17:55 soit 10h15

calcul heures mensuelles_y1-v2.xlsx => 10h20

ligne 25 - arrivée 8:40 - départ 18:00 soit 9h20

calcul heures mensuelles_y1-v2.xlsx => 9h30

ligne 30 - arrivée 8:40 - départ 18:15 soit 9h35

calcul heures mensuelles_y1-v2.xlsx => 9h45

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "calcul heures supp"