Tableau recapitulatif avec somme.si

Bonjour,

Je suis métreur dans une société de bâtiment, et je souhaiterai automatiser mes récapitulatifs de métré afin de gagné du temps et éviter des erreurs d’oublie de cellule en montant le récapitulatif.

Je voulais utiliser la fonction SOMME.SI(), mais ca fonctionne pas….

Je vous joins un dossier exemple afin d’imager un peu ma demande.

En espérant que quelqu’un aura une solution.

Bien cordialement,

Rmy 31

Salut,

Peux-tu nous fournir un tableau un peu plus représentatif (au moins 5 - 6 lignes) et indique - dans les cellules dans lesquelles tu désirerais un calcul automatisé - le résultat attendu. Marque peut-être ces cellules dans lesquelles tu espères une formule d'une couleur bien distincte (fond rouge par exemple).

Cordialement.

Voilà j’espère que cela sera plus clair

Salut,

Autre question : Quelle est ta version Excel ? 2010 ,comme écrit dans ton profil ?

Si oui, tu as la possibilité d'utiliser =somme.si.ens(plage_somme;PlageCritere1;critere1;Plagecriterer2;critere2)

Si tu es en 2003, il faudra plutot aller vers =SOMMEPROD((E14:E46=R11)*(C14:C46=Q20)*(J14:J46)) (somme.si.ens est apparu avec la version 2007 je pense). Par contre dans cette solution, il faut que toutes les cellules que tu veux sommer aient une valeur.

Je ne te renvoi pas ton fichier car j'ai pas 2010...

Peut être que Yvouille a une solution plus clean.

Bigdams

Non, je n'ai pas de solution plus clean

Je me casse les dents sur des essais en R14:R18.

J'espère que quelqu'un d'autre vienne nous aider

Cordialement.

30rmy-v1.zip (16.20 Ko)

Bonjour

Un essai avec des zones nommées

Salut,

Sinon autre solution : VBA....

A tester. Dites moi si il y a une erreur.... Je l'ai pas vu.

Bigdams

56rmy-v2-bigdms.zip (21.90 Ko)

Merci pour toutes vos réponses je vais essayé de les adaptes à tous mes cas de figure.

Merci beaucoup

Rmy31

Rechercher des sujets similaires à "tableau recapitulatif somme"