Modification de Feuille et TDC

Bonjour á vous tous.

Si je viens aujourd´hui vers vous c'est car je séche sur un probléme depuis plusieurs jours.

Je préfére expliquer mon probléme en francais sans joindre de classeur pour le moment, car peut être que simplement je me trompe dans ma maniere de raisonner.

Je vous enonce donc mon probleme:

Je suis en train de creer un classeur qui me permet a partir de limportation d une base de donnee de creer des graphiques statistiques.

Dans un premier temps je copie colle le contenue de ma base de donnee dans une feuille.

Ensuite, a laide dune macro jeffectue des operations de transformation, des ajouts de colonnes, des moyennes, des V recherches...

Jusque la tout marche tres bien.

Pour exploiter mes donnes et en faire des graphique un peu complexe j utilise donc des TDC.

Ce que je ne comprend est la chose suivante.:

Dans la définition de mon TDC j indique la plage de travail. Cette plage devra rester pour moi toujours la meme et ne sera amenée a aucune variation.

Lorsque jexecute ma macro, les valeurs sont bien utilisées telles que je le lui ai demandé.

Par contre. quand j effectue un effacement de ma feuille de calcul utilisé pour ma manipulation de base de donnée, que je reouvre mes valeurs, que jexecute ma macro, si je vais sur mon TDC ( qui j ai oublie de preciser se trouve sur une autre feuille), alors j ai le message d erreur qui stipule que toutes les colonnes doivent avoir un noñ) Logique!

J edite donc mon TDC, et je m appercois que ma plage selectionnee a changee et a ete augementée dans le nombre de colonnes et reduite dans le nombre de lignes.

Je ne sais pas quoi penser de ceci.

A votre avis, dois je inclure la creation de mon tdc dans la macro ou bien alors dois je proceder a quelque autre artifice?

J aimerais egalement comprendre pourquoi Excel procede a ce decalage de seleection.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Duninpohja de Buenos Aires

Bonsoir et bienvenue

duninpohja a écrit :

Par contre. quand j effectue un effacement de ma feuille de calcul

A première vue, je dirais que tu n'effaces pas mais que tu supprimes les lignes et/ou colonnes

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad

Nad a écrit :

Bonsoir et bienvenue

duninpohja a écrit :

Par contre. quand j effectue un effacement de ma feuille de calcul

A première vue, je dirais que tu n'effaces pas mais que tu supprimes les lignes et/ou colonnes

Amicalement

Nad

L opération que je fais est celle ci: "Sheets(2).Cells.Clear"

Cela aurait donc un conséquence?

Merci beaucoup

Re

Puisque la plage est toujours la même, je l'effacerais de cette façon :

Sheets(2).Range("A2:D65").ClearContents

Comme cela, les titres seront toujours en place (s'ils sont en ligne 1 dans cet exemple)

Nad

Bonjour,

Ta solution est intéressante mais ne fonctionne pas vu que dans ma macro qui travaille sur la base de donnée je crée des colonnes et ainsi même si je garde les titres sur la ligne 1 ils vont se décaler aprés l execution de ma macro, laissant ainsi des cases vides => ce qui entraine le probléme sur mes TDC..

Je pense que je vais essayer de generer mon TDC a l interieur de ma macro pour que tout soit bien lié

Je vous tiendrais au courant de l avancement

Merci a tous

Rechercher des sujets similaires à "modification feuille tdc"