Cellules en validation et mise en forme

Bonjour,

J'ai un souci relatif à des cellules dont la saisie est restreinte ("Validation") au contenu d'une Liste dûment nommée.

Je voudrais aussi que ces cellules, une fois un contenu choisi dans le menu déroulant, aient un fond d'une couleur ou d'une autre selon la valeur qui aura été ainsi choisie.

Concrètement, dans ces cellules on choisit, dans le menu déroulant qui apparaît, un dossier; la Liste comprend tous les dossiers possibles; mais certains relèvent d'une catégorie qu'on va appeler A et d'une catégorie qu'on va appeler B. Je suis à la recherche d'un moyen pour que la cellule apparaisse, disons, en bleu quand on a sélectionné un dossier de la catégorie A et en vert si c'est un dossier catégorie B.

J'aurais espéré qu'en colorant les cellules dans la Liste, une option permette, dans la cellule de saisie, d'importer la mise en forme en même temps que le contenu, mais ce n'est pas le cas...

Avez-vous une idée pour cette petite manoeuvre ?

D'avance merci beaucoup !

Bonjour

Si pas plus de 3 critères utilise une MEFC

Liste déroulante en E4

La formule est

=ESTNUM(TROUVE("Mot_A_Trouver";E4))

Ensuite choisis ton format

choisis le Mot_A_Trouver comme étant unique dans les dossiers A

Ajoutes une autre condition pour les dossiers B

La formule est

=ESTNUM(TROUVE("Mot_A_Trouver";E4))

Ensuite choisis ton format

choisis le Mot_A_Trouver comme étant unique dans les dossiers B

Merci pour cette indication.

Je n'ai pas pu la mettre en oeuvre tout de suite, dès que ce sera fait je viendrai (je l'espère) cliquer sur le bouton magique.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "validation mise forme"