Verrouillage de quelque cellule après la saisie

Bonsoir forum .Bonsoir BAN ......

Ma question : je veux verrouiller qlq cellules AUTOMATIQUEMENT une fois j’ai saisie dedans, et est-il possible de faire sortie une boite de dialogue avant le verrouillage pour la validation ? (exemple : Veuillez confirmer la valeur ou l’information saisie ?)

MERCI POUR TOUS

Bonsoir

Un essai

Edit pas le bon fichier

Bonsoir BAN et merci pour ton Help

Mais j’ai un autre souci ; l’application fonctionne très bien mais si je protège la feuille totalement et je laisse seulement les cellules a remplir déverrouillé … l’application débugue why ??????

Merci encore une fois

Bonsoir

Peut avait mal préparé le fichier

Déprotéges la feuille

Sélectionnes la zone B2:B11 et déverrouilles les cellules et démasques les formules

Clic droit sur la zone ---> Format de cellule --> Onglet protection --> Décoches Verrouillé et Masquée

Protèges ta feuille

Je l'ai fait dans ce fichier et cela fonctionne

Merci Maitre BAN ..

je te propose un essai sur ton dernier fichier

1. saisir une valeur dans la cellule B2

2. valider par ENTREE

3. L’application affiche un message de confirmation..jusqua mnt tous vas bien

4. ICI ça commence …..si je clic sur OK l’application me demande d’ôter la protection ( donc c’est mon 1er pblm je ne veux pas désactiver la protection de la feuille)

5. Et si je clic sur OUI ou ANNULE un message d’erreur s’affiche « erreur d’exécution 1004 » !!!!!!!!!!!

Vivre Bien Avec VBA

"Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer."

Bonsoir

Pas du tout ce problème

Voici le code qui est dans le fichier

Avant de modifier (verrouillage et masquage) la page est déprotégée puis reprotégée

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Range("B2:B" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    If Target <> "" Then
      If MsgBox("Voulez-vous verrouiller cette donnée ?", vbQuestion + vbYesNo, "Protection") <> vbYes Then Exit Sub
     ActiveSheet.Unprotect
      Target.Locked = True
      Target.FormulaHidden = True
     [surligner=#FFFF00]ActiveSheet.Protect
    End If
  End If
End Sub

Re bonsoir BAN

Est-ce que vous avez vu le message d’erreur « «erreur d’exécution 1004 » quand je clic sur OUI ou ANNULE…pourquoi ce message et normalement je doit pas déverrouiller la feuille ?

Bonjour

Je n'ai pas ce problème

Alors ce n'est pas facile de voir le message d'erreur

Attendons que quelqu'un d'autre teste

Pour votre patience MAITRE BAN et bonne nuit

ET COMME VOUS AVEZ DIT "Attendons que quelqu'un d'autre teste"

Vivre Bien Avec VBA

Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer.

sidah 18/01/2012 01:35

Rechercher des sujets similaires à "verrouillage saisie"