Compilation de deux tableaux dans classeurs différents

Bonjour,

Je souhaite « compiler » deux tableaux se trouvant sur deux classeurs différents.

Ces tableaux sont identique l’un est une liste très détaillée de client France l’autre de clients export (je ne peux pas joindre ces fichiers, ils sont extrêmement lourds)

Ces fichiers sont en évolution permanente (lignes ajoutées ou modifiées chaque jour)

Je voudrais créer un tableau Client (dans un troisième classeur) récapitulatif de ces deux tableaux dans lesquels les clients seraient triés par ordre alphabétique et qui, bien sur, se mettrait à jour automatiquement.

J’ai essayé le collage spécial mais on ne peut trier par ordre alphabétique

J’ai pensé à la consolidation mais ça ne fonctionne pas.

Je ne vois que le tableau croisé dynamique mais je ne m’en sort pas non plus

Merci pour toutes les suggestions

Bonnes fêtes de fin d’année à tous

Bonjour,

Une méthode par formules en pièce jointe :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/shunrei.xls

Les trois fichiers ont été placés sous trois feuilles différentes dans un même fichier.

Il est supposé qu'il n'y a pas de doublons dans les deux feuilles (france et export)

Il suffit de modifier le chemin d'accès en colonne B de la feuille Compilation pour lier ces cellules aux fichiers concernés.

Mettre le chemin d'accès complet (C:\...) si les deux fichiers de données sont fermés.

Laisser suffisamment de cellules vides (avec formules) entre les formules de récupération des données des deux fichiers de données pour pouvoir ajouter des données dans ces deux fichiers (france et export).

La colonne A (compilation) donne un rang à chaque donnée.

En colonne C (compilation) on récupère les données de la colonne B par ordre alphabétique suivant les valeurs en colonne A.

dré

Merci boucoup DRE pour ce conseil mais il me semble en relisant ma question que j'ai omis un détal d'importance : Chaque ligne client comporte 42 colonnes.

Ta solution n'est malheureusement pas applicable.

Concrètement il y a deux classeurs excel (un pour chaque assistante) chacun environ 500 lignes pour 42 colonnes (ce qui explique que je ne puisse les télécharger)

J'ai créé un troisieme classeur dans lequel j'ai regroupé sous deux feuilles France et export par collage lié.

Mon but serait d'avoir dans ce classeur une troisième feuille avec un tableau de 1000 ligne mélangeant les clients France et export mais trié alphabéthiquement.

Merci quand même pour ton conseil il pourra toujour me servir

Re,

Je ne comprends pas ton problème.

Puisque tu as le nom, tu peux récupérer au moyen de la fonction RECHERCHEV le contenu des autres colonnes.

Mets ton fichier en pièce jointe avec au maximum une dizaine de noms pour chaque feuille et quelques colonnes (amplement suffisant pour te montrer comment faire)

dré

Bonjour,

Je vais essayer d'alléger les fichiers pour les envoyer avec mais cela va me prendre un peu de temps car ils sont sur mon lieu de travail, en attendant juste une précision sur leur utilisation pour mieux comprendre ce que je veux.

Dans notre entreprise il y avait une seule assistante pour france et export travaillant sur un seul fichier client. ce fichier est consulté par de nombreuses personnes dans l'entreprise et on en tire tous les mois des indicateurs et bilans (tableaux croisé dynamique)

cela fait six mois que nous sommes deux et il est très difficile de travailler à deux sur un seul fichier alors nous avons demandé à notre direction la posibilité de créer 2 fichiers différents pour 2008. On nous a dit OK mais il faut qu'au final il y ait un tableau récapitulatif des deux afin que tous puissent le consulter.

Bonne journée

Pourquoi est-ce difficile de travailler à 2 sur un seul fichier ?

Ca me semble pourtant la meilleure solution.

(non pas que je ne veuille pas t'aider, mais je veux comprendre)

Bon travail.

Bonsoir

Un exemple de compilation ordonnée par formules.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Compilation.xls

Si cette méthode te conviens, nous verrons par la suite comment passer facilement de 2 feuilles à 2 fichiers.

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Tout d'abord un grand merci d'avoir pris la peine de créer un fichier de demonstration, j'avoue avoir manqué de temps pour recréer mes tableaux.

Ce que tu as fait correspond parfaitement à ce que je voulais. Je vais essayer de l''adapter à mes tableau et à priori cela devrait aller.

Merci encore pour ton aide.

Je suis désolé de ne pouvoir aider sur le site, je parcours les questions pour essayer de donner un coup de main mais mes compétence avec excel ne sont pas suffisantes.

Je vais parcourrir les exercises afin de me perfectionner et peut-être un jour donnerai-je à mon tour des conseils.

Merci aussi à DRE pour ses conseils.

Rechercher des sujets similaires à "compilation deux tableaux classeurs differents"