Remplacer automatiquement données par des chiffres

Bonjour à tous

j ai un probleme sur un document excel de 40 000 lignes ou je dois remplacer des données textes par leur chiffres correspondant

je m explique

j ai un tableau

A B C D E

ID NOM NOM PERE MERE

JE DOIS REMPLACER DANS LES COLONNES C - D - E LES NOMS MENTIONNES PAR L ID DE LA COLONNE A

JE VOUS JOINS UN MODELE SI QUELQU UN POUVAIT M AIDER POUR AUTOMASITER CAR ACTUELLEMENT JE LE FAIS LIGNE PAR LIGNE EN EMPLOYANT REMPLACER PAR J AI 40 000 LIGNES

MERCI À TOUS DE VOTRE AIDE DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE

BONNE JOURNÉE

PIERRE

Bonjour

fais un exemple

Car d'après ce que j'ai compris pour la 1ère ligne en colonne C D E il faut écrire 200

A suivre

Bonjour Merci pour la reponse mais non ce n est pas cela

les cellules des colonnes C D E doivent etre remplacées par l ID de la colonne A en fonction du Nom du chien

chacun chien present dans le fichier à un NR ID

J espere etre plus clair et encore merci pour votre aide qui me ferait gagner du temps

Cordialement

Pierre

Bonjour

Je veux bien te faire gagner du temps, mais il faut que je comprenne

Banzai64 a écrit :

fais un exemple

A suivre

Essai de rentrer =A2 dans la case C2 la meme chose dans la case D2 et la meme chose chose dans la case E2

Ensuite selectionne les 3 cases (C2 D2 et E2) un carré noir apparait en bas a droite de cette selection etire le vers le bas.

Tu devrais voir la meme formule s'applique dans les case ci dessous.

Bonjour

Par formule, ça donne ceci :

Banzaï ou un autre va se faire un plaisir de faire la macro qui remplacerait les noms des colonnes C D E par les ID des colonnesF G H

Amicalement

Nad

Bonjour

Bonjour Nad et merci

Un exemple me fait mieux comprendre le problème

Avec une macro (bien sur)

Edit : La version de Nad est plus simple à mettre en œuvre donc meilleure

Clic sur A ça aura pour effet de selectionner toute la colonne puis fait copier.

Ensuite clic sur C pour selectionner toute la colonne et fais "coller" tout tes ID attérisent dans la colonne.

Fais de même pour les colonnes D et E.

Re

Banzaï, la méthode par formule n'est pas bonne puisque icreas veut remplacer les valeurs des colonnes C D E par les ID - Donc, il faut bien VBA et enlever les + 7 dans le code.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "remplacer automatiquement donnees chiffres"