Récupération de données en liste à intégrer dans planning

Bonjour à tous !

Voilà plusieurs jours que je bloque sur un problème de mise en page automatique pour un planning.

J'ai une liste avec les dates, les noms des personnes (une ligne par jour et par personne), les types d'absences en heures, qui est exportée tout les mois. L'idée est d'en faire un planning "visuel" avec "découpe" à la demi-journée.

J'ai essayé de faire un tableau croisé dynamique mais je n'arrive pas à afficher les données textuelles en face du nom de la personne.

J'ai ensuite essayé avec un tableau et des formules dans chaque case, mais cela ne fonctionne pas quand le nombre de jour n'est pas identique entre deux mois.

J'ai aussi essayé plusieurs bidouillages (un peu foireux, j'avoue) : affectation d'un code aux congés pour récupérer les données et les retranscrire, formules conditionnelles, de concaténation... Mais rien n'a été concluant.

Je ne suis pas à l'aise pour créer du code VBA à partir de rien et m'inspire souvent de ce que je trouve sur le net, cependant, je n'ai rien trouvé que je puisse exploiter jusqu'à maintenant...

Je viens donc humblement demander de l'aide auprès de vous pour trouver une solution à mon problème. J'ai joins un exemple des données et ce que je veux en faire dans le fichier attaché.

Dans l'attente de vos réponses éclairées, merci d'avance.

Bonjour à nouveau,

J'ai avancé un peu mais ce n'est pas encore ça... Je craaaaaaaaaaaqueuh

J'arrive à générer la première colonne et la première ligne de mon tableau, mais je n'arrive pas à récupérer la valeur qui correspond à la date et au nom de la personne...

J'ai eu l'idée de faire une double conditionnelle, mais ça ne fonctionne pas.

J'ai trouvé une piste avec "RECHERCHE" et "DECALER" mais ça ne donne rien non plus.

N'existe-t-il pas une formule que je pourrais adapter pour résoudre mon problème ?

Comme dit dans mon premier message, je ne suis pas capable de créer un code VBA de toute pièce mais si c'est la seule solution et que quelqu'un peut me proposer une piste, je n'y suis pas du tout réfractaire.

Voici donc la nouvelle mouture mais pas finie rdi:

Bonjour

Essaye : en U9 de ta Feuil1

=INDEX($R$1:$R$39;SOMMEPROD(($A$4:$A$39=U$8)*($B$4:$B$39=$T9)*LIGNE($A$4:$A$39));1)

Formule à tirer vers la droite et vers le bas.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad ! Ta solution fonctionne très bien sur mon fichier exemple !

J'en ai un peu ch... pour qu'elle fonctionne sur mon fichier original mais c'est quasiment chose faite maintenant.

Cependant, mon dernier souci vient du fait que les informations sont décalées alors que la formule correspond à la date de la colonne.

Pour des raisons de confidentialité, je joins une copie d'écran et un fichier excel dans lesquels j'ai modifié les noms.

Les informations se trouvent sur la copie d'écran.

Merci par avance.

manque 1er dec
35export-2012.zip (192.49 Ko)

Bonjour

Ton fichier n'est pas passé, mais essaye de modifier la formule en mettant 1 au lieu de 2 dans :

INDEX(PlanTemps!$S$2:$S$1000

De plus, je vois que tu valides en matricielle ; ce n'est pas nécessaire.

Amicalement

Nad

Merci Nad !!! Je t'aime !!!

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees liste integrer planning"