Remplacement Impossible

Bonjour,

tout d'abord désolé pour le titre mais je ne savais vraiment pas quoi mettre dans cette situation si compliqué.

J'ai donc un problème pour faire vite je voudrais rentrer plusieurs series de chiffres.

Imaginons 3 jours plus tard je rentre une série de chiffre que j'ai deja mis sur excel : jaimerais qu'un message s'affiche en disant " nombre deja inscrit " ou quelque chose dans le genre. Comme sa sa m'éviterais de l'écrire deux fois ( je sais qu'il y a des solutions plus simples comme Ctrl+f rechercher mais je cherche dans ce but précis ).

Merci d'avoir lu

Bon appétit pour ceux qui vont manger ( je pourrais répondre qu'à 14h ).

Bonjour,

une mise en forme conditionnelle à appliquer aux doublons ça irait?

Oula moi je n'utilise pas tout le temps excel ^^

Mais je crois savoir ce que cest merci pour ta réponse je vais aller jeter un coup d'oeil

Bonjour,

J'ai traité ce type de besoin en passant par "Données/Validation" sur la cellule à vérifier. J'ai mis Personnalisé dans "Autoriser" et la formule suivante "=NB.SI($A$1:$A$900;A2)<2". Puis cliquer-Glisser sur les cellules de la colonne.

Lorsque je saisie ou colle une valeur existante, un message m'alerte.

Salut Jack,

alors j'ai fait comme tu as dit avec la formule et tout par contre qu'est ce que t'entend par cliquer glisser sur les cellules de la colonne ?

Car apres quand j'écris une meme valeur autrepart sa ne me dit rien.

En fait c'est bon merci beaucoup

bonjour

autrement sans mfc (ça flasche aussi)

15alerte-doublon.zip (3.69 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une autre façon.

A+

re meilleurs voeux Henri

encore aurement ;mais ....... avec une precision

pour faire avancer le shmilblik

Rechercher des sujets similaires à "remplacement impossible"