Ma boucle stoppe pour i=1

Bonjour à tous

Je voudrais utiliser une boucle pour envoyer les valeurs des textboxs (nommés TB1 à TB18) vers une feuille de calcul

Je suis débutant en VBA et j'ai planché sur les différentes boucles possibles

Voici le code que j'utilise :

Dim i As Integer, Onglet As Variant

If OptionButton1.Value = True Then Onglet = "Communauté"

If OptionButton2.Value = True Then Onglet = "Famille"

If OptionButton3.Value = True Then Onglet = "Amis"

If OptionButton4.Value = True Then Onglet = "Job"

With Sheets(Onglet).Columns("A")

Set trouve = .Find(ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues, SearchOrder:=xlByRows)

End With

If Not trouve Is Nothing Then a = trouve.Row

For i = 1 To 18

Sheets(Onglet).Cells(a, i + 5) = Me.Controls("TB" & i)

Next i

Le problème est que ma boucle fonctionne uniquement pour la valeur i=1 mais pas pour les valeurs suivantes de i

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Bonjour

A 1ère vue pas de soucis avec le code

Si tu peux envoyer ton fichier et la macro pour tester

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Ci-joint le fichier en question.

Le userform dont le code pose problème se nomme Usf Actions

Je voudrais l’utiliser comme un rappel des actions menées mais aussi pour la mise à jour des actions réalisées

C'est dans la partie de mise à jour que le code ne fonctionne pas (clic sur le bouton de commande MAJ)

Je pourrai bien sûr écrire pour chaque textbox un ligne de code différente mais c'est fastidieux et comme je sais que l'on peut remplacer toutes ces lignes par un seule commande en boucle, je recherche la solution ...

Encore merci pour ton aide

clsabar

23liste-contacts.xlsm (51.53 Ko)

Bonjour

A vérifier

Bonjour et merci Banzai64

Tout fonctionne bien !

Je ne comprends pas le code que tu as ajouté :

Init

Efface

et Rezise

Mais tout fonctionne bien ...

bravo

clsabar

Bonjour

La particularité c'est juste la Variable Init qui agit comme une condition pour la réinitialisation du combobox1