Par défaut

Bonjour,

Je suis content de cnnaître ce site, moi qui souhaite mieux connaitre excel que je na connais que très peu.

Ma question ; sur un classeur que j'utilise en réseau dans ma société je demande aux vendeurs de rentrer leur CA hebdomadaire de plusieures familles de produits. Ils doivent entrer sur chaque cellule concernée une somme de montant ; exemple en A1 ils font "100+150+200+250.....".

Il s'avère que dans la première feuille le calcul dans chaque cellule ne nécessite pas l'utilisation du "=". Sur les autres oui.

Selon vous comment se fait-il que sur la première feuille les cellules ont "=" par défaut et que sur les autres je doois le rajouter ?

Merci

Bonjour,

En mettant un petit exemple en pièce jointe (voir en haut de cette page), ce serait plus facile pour déceler l'origine du problème.

dré

ok

Je ne tiens pas à envoyer tout le classeur

comment dois-je faire pour vous envoyer uniquement les deux premiers onglets :

j'ai essayé de faire un copier coller mais le "=" par défaut est supprimé sur le collé

Je pense que l'idéal serait d'envoyer l'original

merci

Bonjour,

Enregistre le fichier sous une autre dénomination et supprime tous les onglets, sauf les deux premiers.

Sous les deux premiers ne laisse que quelques lignes, c'est amplement suffisant pour voir le problème.

dré

Peut-être que sans le savoir les cellules sont formatées en "texte" ?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/lMnOEtableau_ca.xls

Bonjour,

Voici le fichier. Comme indiqué sur mes précedents messages l'onglet 1 nous permet de faire des additions à l'intérieur des cellules (ex :1+2+3 on tape "entrée" et automatiquement le résultat "6" s'affiche sans même avoir mis le "=")

Par-contre dans l'onglet 2 il faut absolument mettre le "=" avant toute addition (=1+2+3)

Ce que je souhaite c'est avoir la même chose que l'onglet 1 sur mes 100 onglets

Merci de m'apporter la solution

NG

Salut le forum

Nelson, tu sélectiones tes onglets et ensuite

Outils > Options > Transition > Coche Autre mode de saisie des formules

Mytå

quel talent !!!

Je ne suis pas un "perfomer" en excel mais quel bonheur d'en avoir qui peuvent nous donner un coup de main (contrairement à d'autres sites où mes questions ont paru idiotes).

Encore merci MYTA

Au passage , BONNE ANNEE A TOUS

NG

Re le forum

Bonne Année et Meilleurs Voeux pour 2008 à toi aussi.

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "defaut"