Supprimer une ligne si surligner en rouge [Répondu]

Bonjour à tous, le forum,

Je voudrais créer une macro qui supprime toute les lignes de mon tableau, remplie en rouge.

Un ami m'a expliqué qu'une procédure serait plus simple, mais je ne sais pas comment l'utiliser.

je pense savoir qu'il faut utiliser la fonction Selection.EntireRow.Delete, Et qu'il faut partir par le bas.

la fonction si color=255...Après je bloque!

J'avais déjà fait un petit programme mais il ne fonctionne pas.

Merci de votre aide, et bonne année à tous

Bonjour

Manque quelques petits renseignements

La couleur vient d'une Mise En Forme Conditionnelle ou pas ?

C'est toute la ligne qui est colorée ou juste quelques cellules ?

Et juste pour info le code du rouge c'est le 3

Un petit fichier représentatif de ton fichier réel est quasi indispensable afin de programmer la macro au plus près des données réelles

Bonjour,

La couleur ne vient pas d'une mise en forme conditionnelle au sens de la fonction d'EXCEL .

Il s'agit d'un fichier de gestion de planning.

Il y a une dizaine de colonne utilisée, qui sont toutes surlignées en rouge en cas d'annulation de la commande. (ce n'est donc pas la fonction Excel, mais bien à la main.)

Dans le but de calculer le tonnage livré en 2011, je voulais créer une macro qui supprimer les commandes annulées. Cette macro me sera utile plusieurs fois par mois dorénavant. Il y a près de 2000 cdes, et beaucoup sont annulés. D'ou l'intéret de gagner du temps pour les fois ultérieures. Sinon j'utiliserai la fonction CTRL + Flèche, et la macros déja créer de suppression de ligne lorsqu'une cellule de cette ligne est sélectionnée. Simplement, le fait de l'automatiser pour mes collègues serait un atout certain

merci en tout cas de ta réponse rapide

Si un fichier est nécessaire, je t'en créer un de suite.

Bonjour

Le fichier est utile pour connaitre l'organisation des données

On peut faire une macro qui teste de la colonne A à la colonne D si une cellule est rouge, mais si dans ton fichier réel les colonnes à tester vont de la colonne E à la colonne Z , il faudra reprendre la macro

Aussi à quelle ligne commence le tableau ?

Une seule cellule rouge (n'importe laquelle) ou toute la ligne du tableau en rouge (plus facile à tester) ?

A droite ou à gauche du tableau , y a t-il des infos à ne pas effacer ?

Pour cela que ton fichier est utile

PJ : exemple planning.

le véritable fichier comporte plus de colonne, mais représentation identique.

Il commence à la ligne 101, et termine à la ligne pour laquelle la dernière OF est saisie ( évolue, maximum 10000 lignes)

130exemple-planning.xlsx (10.34 Ko)

Bonjour

Une version

Banzai64,

Exactement ce que je cherchais. Je gagne un temps fou.

Je vois qu'il m'en reste énormément à apprendre...

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne surligner rouge repondu"