Formule pointage horaire
bonjour
Je tiens à remercier tout les membre de ce forum que je trouve très intéressant et je profite de vous souhaiter une bonne année 2012.
Sinon j'ai vraiment besoin de votre aide, car je travaille dans une société et je m'en occupe de calculer le pointage donc je reçois chaque mois des feuilles de pointage de tout le personnel est je les calcule manuellement selon un barème mais comme l'effectif est beaucoup ça me prends du temps surtout que l'effectif augmente chaque mois !
donc j'aimerai bien votre aide a avoir une formule sous Excel pour me faciliter la tache; je vous donne le barème a suivre ainsi la feuille en pièce joint que je reçois chaque mois !
NB : pour la pause ils prenne soit le petit déjeuner ou déjeuner ou diner parce que il y a 3 équipes, et la pause c une heure sauf vendredi deux heure pour le déjeuner donc le basic est toujours 9H sauf vendredi c'est 8h en déduisant la pause.
exemple en PJ
Du lundi au Vendredi :
de 08:00 à 18:00 >> 0%
de 18:00 à 21:00 >> 25%
de 21:00 à 06:00 >> 50%
de 06:00 à 08:00 >> 25%
Samedi :
de 06:00 à 21:00 >> 25%
de 21:00 à 06:00 >> 50%
Dimanche :
de 06:00 à 21:00 >> 50%
de 21:00 à 06:00 >> 100%
Jour Férié :
100%
Merci beaucoup d'avance.
Bonjour, Meilleurs voeux.
de 18:00 à 21:00 ne font pas 9h
Peux-tu corriger ton énoncé
Cordialement
Salut tout le monde et MeilleurS VœuX;
Voila je vous propose un model que je l’ai fait et essayez d’inspirer de lui.
Edit Amadéus: Suppression de données personnelles
Bon courage
Amadéus a écrit :Bonjour, Meilleurs voeux.
de 18:00 à 21:00 ne font pas 9h
Peux-tu corriger ton énoncé
Cordialement
bonjour Mr Amadéus
oui tu as raison qu'ils font pas 9h mais ce que j'ai mentionné c'est qu'un intervalle de 25% , pour exemple il y a des agents qui travaille de 08:00 à 21:00 donc de 08:00 à 18:00 ça va se calculer à 0% et de 18:00 à 21:00 ça se calculera à 25%
NB : le basic doit pas dépasser 9H mais il se peut d’être moins !
Merci beaucoup Mr Amadéus.
sidah.med a écrit :Salut tout le monde et MeilleurS VœuX;
Voila je vous propose un model que je l’ai fait et essayez d’inspirer de lui.
Voila mon Email : sidah.med18@yahoo.fr pour plus de détails
Bon courage
NB / IL Y A QUE LES CELLULES BLANCHE QUI SONT ACTIVES
MERCI POUR L'EFFORT MAIS j’arrive PAS A TRAVAILLER SUR CETTE FEUILLE ! si vous pouvez me trouver une formule sur ma feuille en PJ ! merci
Bonjour
oui tu as raison qu'ils font pas 9h mais ce que j'ai mentionné c'est qu'un intervalle de 25% , pour exemple il y a des agents qui travaille de 08:00 à 21:00 donc de 08:00 à 18:00 ça va se calculer à 0% et de 18:00 à 21:00 ça se calculera à 25%
J'ai du mal à suivre ton explication
25% de quoi? et une partie à 0% + une partie à 25%+une partie à 50% ça donne quoi comme résultat?
Petit déjeuner, déjeuné, diner
D'accord mais à quelle heure pour chacun, car si tu veux pouvoir les déduires, il faut bien connaître de quelles plages horaires tu les déduits?
Pas facile de t'aider si tu n'es pas plus précis que cela.
En dehors de ton probléme de calcul de %, j'avais commencé à apporter quelques modifs nécessaires à ton fichier.
En attendant, je t'envoies cette ébauche
Cordialement
Amadéus a écrit :Bonjour
Petit déjeuner, déjeuné, diner
D'accord mais à quelle heure pour chacun, car si tu veux pouvoir les déduires, il faut bien connaître de quelles plages horaires tu les déduits?
Cordialement
petit déjeuner de 4H à 5H C'est une heure
déjeuner midi à 13h sauf vendredi c midi à 14H
Diner 23h à minuit
mais le problème c'est que des fois y a des personne qu'ils prennent pas la pause donc c'est c possible de déduire la pause seulement s'il est saisie dans leurs case ! par exemple au déjeuner je vais saisir une heure (01:00) ou deux heures (02:00) mais si ça sera compliqué c'est pas grave on peut mettre la plage cité au dessus !
merci beaucoup