Format recherchev

Bonsoir

Voilà mon problème. Lorsque que j'utilises la fonction recherchev j'ai souvent en valeur de renvoie NA. Pourtant dans la table, les valeurs recherchées existent bien. Parfois le fait de copier coller la valeur dans la base, cela fonctionne. Sur la table actuelle, je n'ai qu'une dizaine de valeurs recherchées, qui me renvoyent les résultats. Y aurait t'il une solution pour règler ceci ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Si tu as des #N/A c'est que la valeur n'existe pas : Vérifies orthographe, accents et surtout les espaces (source générale d'erreur)

Penses aussi au 4ème paramètre de la fonction RECHERCHEV

Si tout est bon il ne te reste plus qu'à joindre ton fichier anonymisé mais avec le problème sur les formules

Bonjour

1) N'as-tu pas oublié le 4éme argument de RECHERCHEV

=RECHERCHEV(Valeur_cherchée; table_Matrice;No Colonne dans la Matrice; Type de recherche)

Pour une recherche exacte, Type est 0 ou FAUX

2) si tu veux éviter les #N/A

=SI(ESTNA(Ta formule Recherchev));"";Ta formule Recherchev))

Cordialement

Merci pour vos réponses

Je n'ai rien oublié dans la formule, que j'utilises fréquement, et qui à 90% ne pose aucun problème.Les éléments recherchés existent bien dans la base. C'est du à un problème de format de cellule, et ce problème je ne suis pas le seul à le rencontrer. Il faut que la valeure recherchée est exactement le même format que la valeure dans la base. Même en donnant le même format, cela n'est pas toujours suffisant.

Merci pour votre aide

J'ai souvent rencontré ce problème donc pour y remédier j'utilise une macro qui force les cellules dans le même format.

Par exemple, pour forcer des nombres, je fais une sélection des cellules que je veux convertir et je lance cette macro

Sub forceValeurEnNombre()
    Dim cell As Range
    For Each cell In Selection
        cell.Value = CDbl(cell.Value)
    Next cell
End Sub

La fonction CDbl caste les valeurs en nombre double, CStr en chaine de caractère etc... il en existe d'autres bien sûr pour convertir toute sorte de donnée.

Bonjour

Nous risquons de tourner en rond..

Essaie d'envoyer ton fichier

Cordialement

Je joins mon fichier.

Merci

18ed.zip (10.48 Ko)

Bonjour,

Tu aurais dû écouter Bonzai, je cite

Si tu as des #N/A c'est que la valeur n'existe pas : Vérifies orthographe, accents et surtout les espaces (source générale d'erreur)

Dans ta colonne grade de la feuille 'base', il y a des espaces à la fin de tes valeurs.

Pour corriger le problème et étant donné que les grades sont des codes qui n'ont l'air d'avoir aucun espace :

> Sélectionne toute la colonne C,

> Menu Edition, puis Remplacer,

> dans la cellule "Rechercher", tu met un espace

> (ne rien mettre dans "Remplacer par")

> puis "Remplacer tout".

Autre chose, tu étais en mode "Calcul sur ordre", c'est à dire qu'il fallait appuyer sur F9 pour qu'excel mette à jour les résultats de formule. (ça se règle dans Outils > Options, onglet 'calcul')

13ed-chrix-v1.zip (13.64 Ko)

Bonjour

Bonjour Chrix

Bis repetita

Il me semble avoir signalé

Banzai64 a écrit :

Si tu as des #N/A c'est que la valeur n'existe pas : Vérifies orthographe, accents et surtout les espaces (source générale d'erreur)

Enlèves les espaces en fin de mot dans la colonne C

En plus tu es sur Calcul sur ordre

Et s'il reste de #N/A c'est que la valeur cherchée n'existe pas (cf: NCACD)

8) ça c'est des gars réactifs ! Bien vu Bonzai ^^

Merci à vous. Désolé Banzai64, j'avais mal lu.

Bonne fin d'année à tous

Rechercher des sujets similaires à "format recherchev"