Des pros de la fonction SI ? Challenge à relever

Bonjour à tous amis de l'informatique,

Je dois organiser un classement entre des agences pouvant vendre 10 produits différents avec un classement et indiquer si elles sont en dessous ou au dessus d'un quota minimum de 35% d'un montant qui leur est respectif à chacune.

Dans mon tableau vous trouverez dans l'onglet OBJECTIFS le total requis et les 35% minimums devant être obtenus et en onglet principale le classement en fonction des résultats.

Mon problème étant que selon l'agence qui est en tête, si elle à réussir à remplir ou non ses 35% minimum qui lui sont respectif, dans la case tout contre un point vert s'allume. Sinon c'est un point rouge.

Pensez vous pouvoir trouver une solution à mon problème ?

(PS : Est il possible de faire ceci pour toute la ligne verticale D ?)

Un grand merci d'avance les gens

18help.xlsx (50.36 Ko)

Bonsoir,

Question 1 :

Je viens de jeter un coup d’œil rapidement à ton fichier.

Pourquoi dans tes formules rang tu rajoutes '+COLONNE()/10000'

Question 2 :

Pourquoi tes agences n'ont pas le même nom par rapport au fichier Objectifs ?

Question 3 :

Pourquoi en I8 : le cumul hebdo est supérieur au cumul global ? (une erreur ?)

Question 4 :

Si jamais 2 agences ont le même rang, comment tu envisages la chose ?

Cordialement

Bonjour

Un essai avec une MFC

Condition1

=SOMMEPROD(($BG$9:$BH$33=$C$9)*($BL$9:$BL$33))>35%*SOMMEPROD(($BG$9:$BH$33=$C$9)*($BM$9:$BM$33))

Couleur vert

Condition2

=SOMMEPROD(($BG$9:$BH$33=$C$9)*($BL$9:$BL$33))<=35%*SOMMEPROD(($BG$9:$BH$33=$C$9)*($BM$9:$BM$33))

Couleur rouge

la lettre dans la cellule est le n en police Webdings

Cordialement

23help.zip (84.74 Ko)

Un grand merci pour votre rapidité les gens

ketamacanna :

Question 1 : le +COLONNE()/10000' je l'ai trouvé sur un forum d'aide et j'ai C/C la formule étant trés mauvais sur excel

Question 2: les agences sont classées differement dans les 2 feuilles les 2 ordres sont important pour rentrer les données. Si je venais à changer un des 2 ordre, ce serait un casse tete vu que les données source sortent dans ces 2 ordres précis

Question 3 : en I8 en effet j'ai oublié une petite formule sur le cumul global lol

Question 4 : Si jamais 2 agences ont le meme rang, j'ai mis une mise en forme spécifique en cas de doublon

Si tu as une solution à proposer pour mon soucis, je suis dispo

Amadéus :

Merci beaucoup pour ta formule, je vais tester tout ça des demain matin et je te dis quoi mais ca a l'air top.

Merci à vous 2 pour votre rapidité et vos réponses

Je viens de tester Amadèus, c'est pas mal mais le point ne passe jamais au rouge

En effet, ça ne marche pas, Help

Bonjour

En effet, ça ne marche pas, Help

Ce n'est surement pas avec ce dernier message que nous apprendrons:

1) Ce qui ne marche pas et le résultat éventuel produit

2) Le résultat que l'on devrait pouvoir trouver à partir des chiffres de la colonne ... et de....

Nous saurions au moins où chercher.

Cordialement

Bonjour,

A priori, en colonne BM, le calcul de pourcentage est déjà effectué.

Donc il suffit d'enlever le 35%* des formules d'Amadéus.

A+

Merci, super ça marche, vous êtes TOP les gens

Rechercher des sujets similaires à "pros fonction challenge relever"