Problème de masquage ou d'affichage de feuilles

Bonsoir,

J'ai un problème avec le fichier ci-joint qui contient des feuilles masquées.

Si je tente d'afficher une feuille masquée ou si je tente de masquer une feuille visible, le fichier complet se bloque ; je ne peux absolument plus rien faire d'autre que de fermer l'application à l'aide de la croix rouge (je ne peux même pas cliquer sur la crois noire afin de ne fermer que le fichier concerné).

Si je clique sur la croix rouge et que j'indique "Annuler" - avant que l'application ne soit fermée - la feuille que je voulais rendre visible ou que je voulais masquer l'est finalement.

Savez-vous d'où provient ce problème et comment je pourrais le résoudre ? Mon but étant finalement de masquer ou afficher ces feuilles à l'aide de macros.

A vous relire.

27vacations-2012.zip (68.68 Ko)

Bonsoir

Heuuu comment te dire ça mais il n'y a pas de problèmes, je masque/démasque sans aucun plantage

Sinon j'ai un très gros marteau pour réparer ton ordi (je rigole mais je pense que cela ne doit pas être amusant de ton côté)

Tu as office qui est corrompu

Essayes de le réinstaller

Edit:

Question: le programme plante sur n'importe quelle version d'excel ? (juste pour savoir)

Salut le forum

Sous Excel 2003, aucun problème par contre blocage sous Excel 2007.

Mytå

Bonjour,

Merci à tous deux pour vos interventions.

J'ai essayé mon fichier au travail, sur une version 2003. Je peux afficher ou masquer des feuilles sans trop de problèmes, mais lorsque j'effectue un clic droit sur l'onglet d'une feuille quelconque, mon fichier se fige complètement la pluspart du temps et je n'ai plus que la possibilité de le fermer avec la croix rouge puis d'interrompre la fermeture et tout est à nouveau "normal".

Ca n'a donc pas l'air d'avoir à faire avec mon ordinateur privé. Si quelqu'un trouve une solution à mon problème, je serais le plus heureux des hommes.

Bonnes salutations.

Bonjour Yvouille

j'ai testé sous version 2003

Effectivement les clics droit sur les onglets des feuilles provoquent le non rafraichissement de l'écran

j'ai donc testé en supprimant tous les

Application.ScreenUpdating = false ou 0

cela à l'air de fonctionner

par principe je remet toujours les

Application.ScreenUpdating = true

a chaque fois

Bonsoir,

Banzai m'avait conseillé d'essayer de désinstaller et de réinstaller Excel, ce que j'ai fait. Mais ça ne change strictement rien au problème. Ni non plus pour mon autre soucis (voir ci-dessous).

J'ai par contre suivi le conseil de Bob - que je remercie chaleureusement au passage pour son intervention - et je dois dire que mon problème de blocage complet du fichier en relation avec la sélection des onglets des feuilles a disparu grâce à sa proposition

Youpie !

Comme indiqué ci-dessus, la réinstallation complète d'Excel ainsi que la mise en place - partout où il y avait des Application.ScreenUpdating = False - de lignes correspondantes Application.ScreenUpdating = True n'a par contre rien changé à mon problème décrit sur le fil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-probleme-bizarre-t27334.html. Si vous pouviez continuer à m'aider là-bas, je vous en serais très reconnaissant.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "probleme masquage affichage feuilles"