Créé un tableau avec raport automatique

Bonsoir, j aimerai créé un tableau pour une entreprise agricole, le tableau serai composé de plusieur colonnes (logique) , dont 2 qui m interesse , une concerne les culture pratiqué dans les champs(blé,avoine,orge......), et une autre donnant la suface du champs , ce que je recherche a fair c est crée un rapport sur une autre feuille a part ou j aurai le nombre d'hectare (surface) par rapport a la culture, mais jusque la c facil avec un simple somme.si suffit, sauf que les culture sont variables et trés nombrese donc je pence qu il faudrai trouver une formule qui lit ce que j ai dans la colonne culture et qui me les repporte automatiquement sur la page ou je veu mon rapport et donc qu en face il me donne la surface qui coincide.

merci d avance

Salut le forum

Bienvenue comme nouveau membres

Merci de fournir un fichier exemple, ça évite de travailler pour rien avec des formules non adaptées.

Petite vidéo explicative : Comment joindre un fichier

Mytå

voila un exemple du tableau

et voila un exemple qui montre ce que je voudrai que sa écrit approximativement

exemple exemple2

il n y a personne qui a une sait fair ça ? je cherche toujours une solution si quelqu un peut me donner une piste

merci d avance

par contre en ajoutant les image je me suis un peut enmélé les pinceau , le rapport de surface que j aimerai optenir automatiquement c la premier image en haut , et l exemple de tableau a complété c celui du bas

bonjour, pour avoir travailler dans une afr, je suis surpris que tu marque une cellule pour t hectares, pour mois si tu veux etre au plus "juste" tu dois avoir une cellule SUPERFICIE (hectare are centiare 00.00.00) et tes chiffres a l'interieur 185012, non ?

pour le reste je suis pas un as d'excel...bon courage

Rechercher des sujets similaires à "cree tableau raport automatique"