BC et Facture ?

bonsoir,

Je cherche le moyen de demander à excel de réaliser automatiquement les factures correspondantes à partir des bons de commande effectues par les clients. J'ai réalisé (pas tout seul ), la matrice du bon de commande définitif.

Mais là, je ne sais pas par ou commencer pour la facturation ? en fait, il faudrait qu'a la préparation des commandes, je puisse imprimer la facture déjà toute remplie en cliquant, "par exemple" sur l'onglet facturation rajouté au classeur bon de commande !

merci pour vos aides,

cordialement.

jojo.

bj

met deja un fichier en ligne qu'on est une base de depart. Comment toi tu souhaite ta feuille

apres on pourra bosser dessus

merci

bye

salut à tous

conseil

un BC et une facture c'est exactement pareil. On peut masquer certaines mentions sur le BC (par ex la TVA, les conditions de règlement)

Commencer par réaliser une facture et juste maquer ces trucs + changer le titre donne un BC

voila un exemple et mes explication.

Le but du jeu, c'est que je sache comment on fait, afin de mettre ce système en application pour tous mes bons de commande.

merci pour votre aide.

140bc-et-facture.zip (3.19 Ko)

(je n'avais pas compris que le BC serait rempli par le client)

suggestion :

tu réalises un BC prêt à remplir sur une seule feuille (je suggère de verrouiller les cellules que le client ne doit pas modifier), tu l'envoies au client. Il le remplit.

tu récupères ensuite le BC du client, puis tu l'enregistres sous Facture457.xls (457 étant un n° de facture), et tu remplaces le titre "bon de commande" par "facture"

tu peux même sur le BC de base mettre le nom du fichier dans la feuille, de cette manière Facture457 sera automatiquement écrit dès l'étape "enregistrer sous".

c'est fini

rapide, non ?

Ma facture ne corresponds pas totalement à mon bon de commande.

en plus, je souhaite que la facture soit établie dès le remplissage du bon de commande, sans intervention de ma part !

il faut donc qu' excel importe certaines cellules du bon de commande dans les bonnes cellules de la facture, mais je connais pas la procédure qu'il faut mettre en place ?

exemple: (j'invoque n'importe quoi bien sûr)

contenu de la cellule A1 du bon de commande doit être inscrit dans la cellule Z19 de la facture.....

je suppose qu'il faut paramétrer directement les cellules factures, mais comment ?

merci

Rechercher des sujets similaires à "facture"