Modifier Serie dans un graphique

coucou a tous

je viens de réaliser un graphique avec un excel a partir d'un tableau sur excel et a droite de mon graphique il y'a la légende .... mais sur cette legende ça marque :

Serie 1 avec la couleur

Serie 2 avec la couleur

est-ce possible et comment modifier Serie 1 et Serie 2 afin de pouvoir mieux comprendre le graphique ???

merci a vous

Bonjour,

En mettant des en-têtes de colonnes sur ton tableau et en sélectionnant ces en-têtes avec le tableau en faisant le graphique.

dré

et est-il possible de calculer des ecarts entre n°?

que je m'explique, j'ai realisé un tableau car je joue au loto donc jai sur les lignes les dates avec en colonne les n° de que je joues et les n° qui sont sorties et je voudrai savoir si il est possible pour tous les n° dire que le n° 1 est sorti la derniere fois il y'a 3 tirages par exemple, que le n° 2 est jamais sorti etc ....

Es-tu parvenu à modifier les légendes ?

Pour ta nouvelle question, en principe cela ne devrait pas poser grand problème, mais difficile de te donner la formule sans avoir ton fichier sous les yeux.

Peux-tu le mettre en pièce jointe (voir en haut de cette page : Joindre un fichier)

dré

oui j'y suis arrivé pour la legende, merci beaucoup

et est il possible en + de ma quetion precedemment posé de trouver les 6 n° pour le loto les plus sorties, que ça me fasse comme un tirage avec les 6 n° qui sortent le + ?

et idem pour l'euromillions avec les n° et Etoiles ??

merci

Trois possibilités :

• Efface tout ce qui n'est pas nécessaire à la compréhension de la question, par exemple les graphiques
  • Établis un petit exemple en dehors de ton fichier
  • Place ton fichier sur Ci-Joint

dré

Je viens d'ouvrir ton fichier.

Tu devrais être quelque peu plus précis, car c'est chercher une aiguille dans une botte de foin !

Toi tu connais ton fichier, mais pas celui qui l'ouvre.

De quelle(s) feuille(s) parles-tu ?

Quelles sont les cellules (ou les colonnes) concernées ?

Ou veux-tu obtenir les résultats ?

Quels sont les résultats à obtenir ?

dré

Si tu veux vraiment de l'aide, ce n'est pas en protégeant tes feuilles sans donner le mot de passe que tu y parviendras !

dré

lol toute mes excuses, dans la precipitation j'ai carrement oublié d'oter la securité, je prefere la mettre pour moi ou cas o si qq1 sur mon pc veut modifier, avec toutes mes heures passé dessus lol ...

donc voila comment dois je faire pour dire que le n° 1 est sortie la derniere fois il ya 3 tirages derniers, de meme pour les autres n° ??

et pour donner les 6 numéros qui sortent le plus ? comme si c'était un tirage avce les n° les plus sortis quoi ...

sinon comment tu trouve mon petit boulo ???

quelqu'un a t'il trouver reponse a mon probleme ??

merci a vous

Bonsoir,

Sous mon avant dernier message j'avais posé quatre questions.

J'attends les réponses.

dré

lol desole

oui sur l'onglet LOTO on retrouve les dates des loto que je joue et des numero gagnant.

sur l'onglet BD LOTO-EUROM c'est ma base de donnée ou ça donne telle n° est sorti tant de fois...

on retrouve pareil avec l'onglet EUROMILLIONS et l'onglet BD LOTO-EUROM.

On trouve aussi 2 onglets qui se nomme LOTO PAS JOUE et EUROM PAS JOUES c'est les grilles que je ne joue pas (car le loto j'y joue que le samedi et l'euromillion, 1 vendredi sur 2)

je souhaiterai d'abord me trouver l'ecart pour chaque n°, quand il est sorti la derniere fois ...

ex. que je prend sur moin fichier. pour le LOTO

le n°1 si on le recherche il est sorti 1 fois mais la premiere et derniere fois c'etait le samedi 17 novembre

le n° 2, est sorti 4 fois si on regarde dans la base de donnée mais la derniere fois etait le 8 décembre

j'aimerai que ça me le dise tt seul sans que j'ai a cherché .....

puis j'aimerai aussi en plus que dans ma base de donnée, ça me cherche automatiquement les 6 n° les plus sorties

voila j'espere avoir ete clair .... merci d'avance

personne ne peut m'aider svp ....

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles tu n'as pas encore reçu réponse à tes questions.

Vouloir trouver une martingale pour le Loto est une utopie.

Ce serait méconnaitre les principes de base des calculs de probalité.

Si c'était si simple les universités n'en auraient pas fait une section spéciale et les éminents mathématiciens seraient tous millionnaires.

Petite question : pourquoi pas aussi tenir compte dans ce calcul de probabilité du résultat des tirages en Italie, Espagne , ... ?

Chaque tirage a une probabilité qui lui est propre, sans aucun rapport avec les précédents.

Ensuite ton fichier est construit sans aucun sens informatique.

Quelques exemples :

Chercher la dernière date de sortie d'un numéro sur deux feuilles différentes (Loto joué et Loto non joué) est quasiment impossible. Il faut grouper les tirages dans un seul tableau.

Chercher une date qui n'en est pas une (format texte) est se compliquer la vie. Il existe des formats spéciaux dates qui sont fait pour cela.

Chercher des numéros qui n'en sont pas (format texte) est aussi une plaisanterie !

Les formules renvoient des messages d'erreurs, alors qu'il est simple de les supprimer.

Pour pouvoir répondre rapidement à une question le fichier a tout avantage à être élagué de tout ce qui n'est pas nécessaire à la compréhension (graphique, ...)

Et une question par message est aussi un avantage pour ne pas en faire un usine à gaz.

En pièce jointe un exemple de ce qui pourrait être fait :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sandywillowV1.xls

Je n'ai pas encore cherché à résoudre ton problème, à savoir la date de la dernière sortie d'un numéro.

Ce sera nécessairement une formule matricielle, pas évidente à mettre au point.

dré

Rechercher des sujets similaires à "modifier serie graphique"