Champ qui va définir le nom de ma feuille

Bonjour,

Je me demandais comment je pouvais faire pour mettre un mot dans un champs, admettons ma feuille 1, cellule A1 : j'inscris le nom : Claude.

Je voudrais que dans mon tableur, la feuille par défaut feuille 2, son nom devienne : Claude, ainsi de suite pour plusieurs feuilles avec des noms différents

Aussi, je voudrais que dans tout mon tableur, partout où il y a feuille2, ils soit automatiquement remplacé par Claude.

Est-ce quelque chose de possible ??

Merci encore d'avance

Karo

Bonjour;

Tu peux utiliser ce code

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
On error resume next
If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then ActiveSheet.Name = Range("A1")
End Sub
  • Code à placer en VBE dans Thisworkbook
  • Place Claude en A1 pour que la macro réagisse

Amicalement

Bonjour,

Dan, c'est plus compliqué que ça, enfin si j'ai bien compris :

Elle veut en Feuille1, une liste dans la colonne A qui comprennent le nom de ses onglets à modifier, donc le nom de l'onglet lui-même ne sera pas sur sa propre cellule A1 mais sur la Feuille1 sachant que :

A1 = nom onglet Feuille2

A2 = nom onglet Feuille3

etc etc

De plus, elle ne veut pas seulement renommer son onglet, mais que dans tout son classeur, dans les formules et autres, partout où il était écrit Feuille2, que cela soit renommé avec le nouveau nom de son onglet ( à savoir "Claude" pour la Feuille2), et cela pour X onglets différents.

Zirak, qui a plus écouté pendant ses cours d'analyse que pendant ses maigres leçons de vba ^^

Bonjour

Pas trop compliqué

Le fait de changer le nom de l'onglet réactualise automatiquement ce nom dans les formules

Juste à définir le lait de renommer ses pages

Zirack ou Dan ?

Je pencherai du côté de Zirack

Mais des précisions supplémentaires de kbellerive ne seraient pas superflues

Zirak a très bien compris ce que je veux faire.

Qu'aimeriez vous de plus comme précision, je peux vous en donner, mais poser moi vos questions.. je suis nul en vba, alors je ne sais pas trop comment me débrouiller avec la solution de Dan..

merci

Bonjour

Un petit exemple

C'est vraiment parfait, et est-ce qu'en changeant le nom des feuilles, ça va automatiquement faire le changement dans les endroits de tout mon tableur où j'avais par exemple feuille2 ??

et autre question peut être simple pour vous mais compliqué pour moi.... je fais comment pour intégrer cette super formule à mon tableur à moi ??

avec le bouton change comme tu m'as fait c'est vraiment merveilleux

Bonsoir

kbellerive a écrit :

est-ce qu'en changeant le nom des feuilles, ça va automatiquement faire le changement dans les endroits de tout mon tableur où j'avais par exemple feuille2 ??

C'est le but

Fais des tests, rechanges les noms en colonne A et regardes la formule

kbellerive a écrit :

je fais comment pour intégrer cette super formule à mon tableur à moi ??

Je te conseille de lire les cours sur ce forum, je pense que tu auras beaucoup de réponses et d'explications plus claires que celles que je pourrais te donner (tu as un exemple d'explication dans le fichier)

cours vba

j'ai beau lire, je ne catch pas.. il n'y a pas un bon samaritain qui voudrait m'expliquer.. j'ai trouvé comment activer les macros, j'ai fait apparaitre ma barre de développement en haut.. mais après c'est un peu du chinois ...

vous avez réussi très bien à m'expliquer le reste, je suis certaine que vous pouvez m'aider encore...

merci d'avance

bonjour,

vous faites ALT F11 cela va ouvrir visual basic,

ensuite sur la gauche de la fenetre vous devez voir FEUIL1 faites un double click dessus et copier dans la fenetre de droite le code suivant

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Sub Change()
Dim J As Long

On Error Resume Next                    ' On s'affranchit des erreurs
  For J = 2 To Sheets.Count               ' de la 2ème page jusqu'à la dernière page
    Sheets(J).Name = Range("A" & J - 1)   ' On renomme cette page
  Next J
End Sub

plus besoin de bouton à chaque modif dans la feuil 1 le nom des onglets se mettrons à jour

Re,

@Zirak, faut croire que je ne comprends rien à la demande ... Si je te lis, je vois bien ce qui est à faire et que ce que j'ai proposé ne correspond pas. Par contre si je lis et relis la demande de kbellerive....

@kbellerive, pour voir l'effet du code que je t'ai proposé, vois le fichier joint et sur chaque feuille place une donnée en A1

Pour le reste la solution de Banzai devrait te convenir

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil

Amicalement

10classeur1.zip (8.17 Ko)

@ dan : il n'y a rien dans le classeur

@ zirak : j'ai copié comme tu me l'as expliqué la formule dans le vba, tout est ok, mais ça ne change pas automatiquement les champs quand je mets un nom dans la cellule A1

Comment je pourrais faire pour vous envoyer mon fichier au complet, vous pourriez le voir à la base et comprendre mieux.

Car présentement mon fichier a beaucoup plus que 200k et il y a beaucoup de feuille dans mon fichier, ce qui rends complexe la chose.

Bonjour,

je n'ai rien proposé comme code, ce n'est pas moi :p

Si ton fichier est trop volumineux, tu peux passer par ce site :

http://cjoint.com/

Cordialement

wow.. c'est génial ce site, je vais en avoir apris des choses ici moi

voici le liens pour mon fichier :

je vous explique un peu mon fichier :

Première page c'est la page de mes moyennes, vous allez voir j'ai un paquet de formule en haut, le reste n'est pas encore terminé.

Deuxième page : c'est les nom des joueurs et des équipes, c'est là que je veux mettre votre formule vba

3e page : c'est mes feuilles que j'imprime pour que les capitaines de mes équipes inscrivent les scores du jour

5e page : c'est là que je fais faire les totaux des équipes pour pouvoir compter mes points

6e pages et suivantes : ce sont là que j'entre les scores de mes joueurs à chaque fois qu'il y a un match

Donc ma 2e page et les pages 6 et suivantes, doivent être relié entre elle, car cette année ce sont ces joueurs là mais je veux pouvoir le changer d'année en année et aussi je fais le fichier pour d'autres ligues, donc la secrétaire de la ligue doit pouvoir faire le changement de ses joueurs par elle même sans que je sois obligé d'aller jouer dans mon fichier

j'avais aussi poser une questions pour le calcul d'une cellule vide, vous retrouvez cette erreur sur la page Équipes + 69, l'erreur que je recois est #valeur car dans le premier cas, dans la feuille de Claude Fournier, il y a une cellule vide en F5 et elle doit rester vide.

Je vous remercie tellement pour tout ce que vous faites pour m'aider

si vous avez des questions ne vous gênez pas.

merci

karoline

re

@ dan : il n'y a rien dans le classeur

Lis au moins ce que je t'ai dit de faire.

Ouvre le classeur et fais ce que j'ai écrit.

A te relire

est-ce que quelqu'un a eu le temps de vérifier mon fichier joins ?? je suis vraiment bloqué

Bonsoir

j'avais aussi poser une questions pour le calcul d'une cellule vide, vous retrouvez cette erreur sur la page Équipes + 69, l'erreur que je recois est #valeur car dans le premier cas, dans la feuille de Claude Fournier, il y a une cellule vide en F5 et elle doit rester vide.

As tu eu le temps de vérifier la réponse donnée

Si c'est bon ou si ce n'est pas ça encore

https://forum.excel-pratique.com/post154731.html#p154731

oui c'est vérifier mais ça ne fonctionne pas car dans la page où il y a la formule, la cellule A1 n'est pas vide. Et ce n'est jamais la cellule A1 qui est vide, par exemple dans le cas proposé, la cellule qui est vide est la F5 mais dans la feuille de Claude Fournier seulement.

dans la ligne suivante, il se pourrait que ce soit la cellule E6 dans la case de Linda latulippe qui serait vide. C'est jamais pareille, il se peut aussi qu'il n'y ai pas de cellule vide

Bonsoir

Il faudrait, si tu as le temps, m'expliquer

kbellerive a écrit :

oui c'est vérifier mais ça ne fonctionne pas

Le résultat fournis avec la formule que j'ai proposé sont les mêmes que ceux avec la formule de Mytå

Mais j'ai du raté un épisode

Mais pas important juste pour ma curiosité personnelle

Je n'ai rien de Myta, j'ai ziran qui était presque à la bonne solution

Rechercher des sujets similaires à "champ qui definir nom feuille"