Créer une liste avec des liens hypertextes

Bonjour,

Je souhaite créer une liste déroulante dont chaque terme de la liste serait des lien hypertextes permettant de se rendre directement vers un site web en sélectionnant le terme en question.

exemple: une liste avec comme proposition A,B,C,D et si l'on sélectionne A dans la liste, dès que quelqu'un cliquera sur ce A, il sera rediriger vers la page web correspondante.

Ce que j'ai fait c'est:

j'ai créée un lien hypertexte sur A, idem sur la case de B, idem pour C et D ensuite j'ai fait une liste en sélectionnant ABCD mais quand dans la feuille si je clic sur les cases qui sont sous forme de liste déroulante, j'ai bien la liste déroulante qui s'affiche mais les liens ne sont pas actifs?

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merciii

Bonjour

L'exemple avec le code VBA

Cordialement

1'480liensliste3vba.zip (10.45 Ko)

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait, tu as mis des liens sur chaque case de ta liste. Et quand tu sélectionne ta liste pour l'insérer dans le tableau qui t'intéresse cela fonctionne? et lorsque tu vas une case à liste déroulante et que tu sélectionne un des lien de la liste, tu es immédiatement envoyé sur le site en question?

Car quand moi je le fait ça ne marche pas.

Bonjour

Tu as du constater que sur le fichier que j'ai envoyé, cela fonctionne.

Si sur ton fichier, cela ne marche pas, peut-être que:

- Tu as omis de copier le code VBA sur ton fichier

Si ce n'est pas cela, envoie ton fichier ou un fichier identique avec juste quelques liens et ta liste déroulante pour voir les emplacements.

Cordialement

Merci Amadéus,

Mais j'apprends à utiliser excel de manière un peu plus poussé depuis peu et je ne sais pas comment faire pour que ton BVA puisse faire fonctionner mes liens et listes. Crois-tu que tu pourrais m'expliquer le mode opératoire ou bien cela est-il compliqué.

Dans tous les cas, je te remercie.

Où dois-je copier le code BVA exactement? Et où est le code BVA dans la feuille que tu m'as donné?

merciiii

Bonjour

sur le fichier envoyé, tu l'ouvres

Tu fais Alt+F11 (Touche Alt puis touche F11) >> cette manipulation ouvre l'Editeur VBA

En fenêtre de gauche, tu peux voir la liste suivante

VBAProject(LiensListe3VBA.xls)

Feuil1(Feuil1)

Feuil2(Feuil2)

Feuil3(Feuil3)

Module1

ThisWorkbook

En double cliquant sur ces éléments, le Code VBA attaché s'affiche dans la Fenêtre de droite de l'Editeur VBA

Ici, tu as un Code sur Feuil1 et dans Module1

Tu affiches le Code de Feuil1 et tu le copie-colle dans ton fichier sur la feuille concernée

Dans la Fenêtre de l'Editeur VBA (sur ton fichier) tu fais "Insertion" "Module" et un Module1 s'affiche. Tu y copies le Code du Module1.

Remarque: Sur le fichier exemple, la liste déroulante est en D5

indiqué au début du Code de Feuille dans la ligne

If Target.Address = "$D$5" Then

Il te faut éventuellement replacer D5 par l'adresse de ta cellule contenant la liste déroulante

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer liste liens hypertextes"